E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 mai 2013 - el0yn avait 21 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je pars en voyage scolaire. La société a changé, mais je ne le sais pas encore. Quelqu'un essaye de m'en préserver.

 

Je suis dans un endroit où le plafond est très haut. Il y a de grandes tours romaines qui le supportent. Blanches. Pas très larges, mais très jolies. La mer n'est pas loin. Il me semble que le bâtiment dans lequel je suis, aussi grand soit-il, est perché au dessus de l'océan. L'éclairage en est divin. Les couleurs sont douces, fraîches. Un brin chaleureux. Mais pas plus.

 

Il y a Melly, je ne sais pas trop pourquoi. Dans le rêve, elle est une très bonne amie. Alors que je suis convaincue qu'elle garde un mauvais souvenir de moi, aussi. Nous sommes amies, jusqu'à ce que quelque chose nous sépare.

 

Il faut choisir un groupe.

 

Cela fait quelques jours, ou quelques mois, que je suis là. Mais je n'ai pas de groupe. Je n'ai donc aucun moyen de dépenser mon argent, je n'ai pas le droit à une chambre à moi, pas de wc propres, et aucune vie sociale. Me protéger me tue. Je ne sais pas qui a empêché mon inscription dans un groupe, qui normalement se fait tout seul. Je sais juste que ça a été empêché. Probablement pour des raisons religieuses.

 

Je veux redevenir son amie, elle ne me regarde même plus, ne m'adresse plus la parole. Comme si elle m'en voulait, comme si je n'existais plus.

 

J'ai envie d'aller aux toilettes. Je vais dans un recoin, après une des tours romaines, et essaye de trouver un wc décent. Mais il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour m'arrêter avant que je ne puisse me soulager.

 

J'ai terriblement envie de prendre une douche aussi, envie de dépenser, et surtout de manger. J'ai besoin.

 

Je fais la rencontre de quelques jeunes hommes qui m'intègrent à leurs amis. Ils me demandent rapidement pourquoi je n'ai pas de groupe. Je l'ignore. Ils fouillent dans les dossiers. Ils sont dans l'un des meilleurs groupes, que je ne pourrais pas intégrer normalement. Il faut un bon niveau en maths. Mais ils décident de m'aider à faire un dossier complet pour que je puisse réintégrer la société.

 

Melly recommence à me parler, un peu. Mais ce n'est plus comme avant. Elle est devenue froide. Je deviens finalement amie avec les jeunes hommes, qui ne comprennent pas comment j'ai pu disparaître de tous les fichiers ainsi. Celui qui veut me protéger le fait bien, même si je ne comprends pas pourquoi il le fait, ni qui il est.

Ce rêve, je l'ai fait pendant les longues heures où j'essayais de garder le rêve précédent dans ma tête.

E.uuuhApocalypse

Commentaires

  • Loni, le 7 mai 2013 à 23h17

    C'est assez angoissant, le moment où tu te retrouves seule, sans rien pouvoir faire.

  • el0yn, le 7 mai 2013 à 23h35

    C'était plus triste qu'autre chose, froid et silencieux. J'étais comme une ombre.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés