E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 janvier 2015 - el0yn avait 23 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Il est l'heure de se préparer. Bientôt, la fête va commencer, et il faudra sourire sans trop montrer les dents. Je sais ce qui plonge mon esprit dans cet épisode là. L'écoute d'une musique qui date, qui fait émerger quelques souvenirs.

 

Je suis en position de soumission. J'attends l'accord d'Arlequin avant de faire quoi que ce soit, de dire quoi que ce soit. Mais même avec cela, son humeur glaciale ne se réchauffe pas. Ce sera pour une autre fois.

Les choses se déroulent dans une grande salle. Celle-ci ressemble à la maison d'une ancienne amie. Ce n'est pas la première fois que je m'y retrouve. Elle a un étage de plus que dans la réalité, et sa piscine est bien plus grande. La famille y est au complet, ce qui n'est plus le cas depuis un moment. Rainbow, fraîchement mariée, est toujours dans sa grande et jolie robe qui me coûterait un salaire. Elle sourit, un sourire qui doit faire mal aux joues. Elle partage sa joie avec les autres, raconte des blagues, tente de contaminer tout le monde avec son bonheur. Elle essaye même avec Arlequin, mais je sais que sa réaction est feinte. Il s'amuse, il rit, il discute avec les autres et semble s'intégrer à merveille, mais ce n'est "qu'un faux semblant". Il déteste cet endroit, ses regards froids et durs me le font bien comprendre. Il frappe sans avoir à parler, sans avoir à lever la main, il n'a qu'à plonger ses yeux dans les miens. Sans un mot. Sans tendresse. Il retire tout ce qu'il ressent pour moi durant ces instants.

Et je le suis partout. 

Je lui en veux. 

Purple est vêtue de sa tenue violette. Celle qu'elle portait au mariage de sa soeur. Elle est belle et plus rayonnante que n'importe qui. C'est aujourd'hui sa fête, son anniversaire. Je n'ai pas de cadeau pour elle autre que celui d'être venue. Ce qui n'est pas chose si simple finalement. 

Les regards d'Arlequin se font trop intenses, et je finis par rejoindre le parking. Il y fait nuit, les lampadaires donnent une ambiance assez chaleureuse malgré le froid. L'air brille de glace. Comme si les micro-gouttes d'eau se trouvant dans l'air avait gelé, mais étaient restées assez légère pour flotter, donnant une touche de féérie au moment.

 

Tout est beau. J'ai envie de danser sur la musique qui passe, d'aller passer du temps avec ces gens qui furent mes amis pendant un temps, de retrouver leur présence. Je voudrais même avaler de ces liquides qui rendent flou. Je voudrais me perdre un peu dans leur monde, mon ancien monde. Mais Arlequin me surveille, et je sais que lorsque nous nous retrouverons seuls, l'un en face de l'autre, son regard sera accompagné de mots. Il me dira probablement à quel point cette fête l'a dégoûté, à quel point le fait que j'ai envie d'y être le dégoûte encore plus.

 

Les moments où il ne me regarde pas, il discute avec Melly, son ex, comme s'il s'agissait d'une amie perdue, d'une retrouvaille agréable pour lui. Il discute de tout et de rien, pendant de longues minutes pour ne pas dire des heures.

J'attends, sur le parking, debout dans le froid, qu'il vienne me glacer, que ses mots ne me transpercent, puis qu'il regrette et me soigne de sa douce étreinte.

LateAmphi et interro

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés