E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 janvier 2015 - el0yn avait 23 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je commence le travail à 10h demain. Il faut que je me souvienne que je commence le travail à 10h demain. Pas à 7h ou bien à 9h comme j'en ai l'habitude. Mais bien à 10h. Je dois penser à changer l'heure de mon réveil, pour ne pas sortir du sommeil trop tôt, mais pour penser à en sortir tout de même.

Je terminerai à 15h. Ca ne fait que 5h d'affilé, ce que je fais tous les jours. J'ignore pourquoi cela reste dans ma tête à ce point. 5h petites heures. Je terminerai un peu plus tard que d'habitude, mais je pourrai dormir un peu plus tard aussi.

 

Je commence le travail à 10h demain. Il est temps que je dorme maintenant.

*

Je commence le travail à 10h ce matin. J'ai encore le temps de me préparer. Je vais pouvoir prendre une longue douche, prendre le temps de petit-déjeuner correctement. J'en profite pour papoter un peu avec Chuchu

Je regarde mon téléphone. Il affiche 11h21. Qu'est-ce qui m'a pris ? Où avais-je la tête ? Je suis en retard ! De plus d'une heure ! De bien plus d'une heure même !

Je m'empresse de prendre rapidement mes affaires, et de prendre la route du magasin. Les rues ne sont pas comme d'habitude. Je tarde à trouver l'arrêt du tramway. 

Je finis par prendre un bus, que je ne connais pas. Il m'emmene à l'autre bout de la ville. Je mets du temps à me rendre compte de mon erreur, et lorsque je descends du véhicule, il est trop tard. Il doit être bientôt midi maintenant. Je préfère ne pas regarder. Les bâtiments autour de moi sont couleur crème. Ils sont tous de petite taille, j'ai l'impression d'être dans un village pâtissier. 

Je n'aime pas être en retard. Je regarde autour de moi, mais je ne reconnais rien, et je ne sais pas quel chemin prendre pour aller au travail. 

Je tombe sur une petite rivière bordée d'herbe très verte et de mousse qui semble douce. Les arbres qui la longent sont resplendissants, et mon esprit se calme en les admirant.

Mon téléphone sonne, je suis certaine que c'est le magasin. 

La voix de Mr Bienséant. Il n'a rien besoin de dire. 

- Je suis désolée. Je me suis rendue compte que j'étais en retard à plus de 11h. J'aurais du mettre cinq minutes à arriver, mais je me suis perdue.

Son silence me fait l'effet d'un soupir d'exaspération.

- Je sais que je vous énerve. Je me dépêche.

Il raccroche. 

Je déambule dans les rues jaune pâle pendant encore un moment, agacée et stressée par l'idée d'être en retard et de décevoir encore.

 

Puis je me réveille.

(J'habite à 5 minutes à pied du magasin, je n'avais pas besoin de prendre les bus).

Dégoût, Amour, ÉtrangeNo Party tonight

Commentaires

  • ZADAZ, le 29 janvier 2015 à 8h35

    Lol, sympa comme petite mésaventure. ^^
    J'espère que ça ne t'auras pas trop pourrie la nuit , même s'il doit y avoir un contre-coup.^^

  • el0yn, le 28 mars 2015 à 13h46

    Effectivement, j'me sentais pas très bien au travail devant mon patron après ça ^^
    Même si je n'avais rien fait.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés