Mr Bienséant...
C'est une sensation lourde, qui prend sa source au coeur de la poitrine. Une sorte de creux, un trou qui soudainement s'est formé. Un vide qui n'était pas là auparavant, et qui demande tout à coup toute l'attention. Une douleur, une soif, quelque chose qu'on ne peut ignorer et qui dirige les pas.
Cette sensation met un temps à naître. Elle arrrive doucement, discrètement. On ne peut la voir, ni même la sentir au premier abord. Elle attend d'être confortablement installée, impossible à déloger facilement, avant de se manifester. On ne sait pas forcément d'où elle vient, ni les raisons qui l'ont poussé à nous habiter. Cependant, on sait où elle nous guide, qu'on le veuille ou non.
Elle peut prendre tellement de formes...
Je regarde Mr Bienséant, comme une enfant qui regarde un homme grand, un homme imposant, un héros. Je l'observe de loin, scrute ses traits afin d'en déchiffrer les expressions. Ce n'est pas à moi qu'il adresse la parole à cet instant, il donne quelques directives à une employée de son magasin. Ce n'est pas moi qu'il regarde..
Je sais que des choses nous ont mené à cela, qu'entre lui et moi s'est installé quelque chose, qu'il y a de bonnes raisons à cela. Aucune n'a réellement eu lieu. Nous passons du temps ensembles, nous discutons vivement.
Le sentiment qui m'habite prend trop de place, et n'a pas lieu d'être. Rien ne peut légitimer mon existence aux yeux des autres. Je me dois d'y renoncer. Je ne veux que sa tendresse pourtant, son regard sur moi, un besoin d'avoir de l'importance à ses yeux... Sa femme me prend en apparté, elle partage ses observations quant à mon comportement étrange vis à vis de son mari. Comportement qui ne lui plaît pas du tout, bien que nous n'ayons rien fait de condamnable. Je baisse les yeux, l'informe qu'elle a raison, que j'en suis désolée, que mon coeur a dérapé, que je vais me retirer...
Le poids.. Le poids du sentiment incomblé, qu'on empêche d'exister. Mon coeur est lourd de ne pouvoir rejoindre le sien, d'au moins pouvoir se tenir près de lui. Je le regarde, repense aux moments doux que l'on a passé ensembles. J'imagine ce que ça aurait pu donner si sa jolie blonde d'épouse n'avait pas existé. Je sais qu'il y réfléchit aussi. Je sais aussi qu'il ne la quittera jamais... Ne serait-ce que parce qu'il a des enfants...
Alors mon coeur me maudit. Je voudrais tomber à terre, et ne plus me relever. Me mettre en boule, dans les flaques d'eau datant de l'orage dernier, mes bras m'enserrant moi-même en attendant le suivant. Je me contente de le regarder vaquer à ses occupations. Ma peine commence à déborder, alors je me retire.
Il me rejoint un peu plus tard, tâchant de me raisonner quant à mon départ prochain. Il essaye de trouver ce qui nous promet une belle fin, ou une non fin.. Mais il se rend rapidement compte que la seule solution, c'est la rupture..
Il paraît que cela s'appelle un rêve émotionnel.
Amphi et interro | Panthère noire lumineuse |
Dis donc, tu as une sacrée plume pour décrire le sentiment amoureux. C'est saisissant! :)
Merci c'est gentil :) Quand un rêve est intense j'essaye de retranscrire au mieux ce que j'ai préféré dedans... Mais parfois à la relecture, je me rends compte que je n'y arrive pas à tous les coups.
Mais du coup, c'est un sentiment que tu as éprouvé uniquement au cours de ton rêve pour cette personne, ou bien c'était aussi présent en conscience pleine?
hmmm... En général quand je rêve de ce genre de trucs, c'est surtout intense pendant le rêve. Ca a tendance à me gêner la journée qui suit. Mais c'est pas parce que je le ressens vraiment en étant consciente, c'est plutôt qu'une part de moi a apprécié les sensations/émotions/sentiments de la nuit, et qu'elle aimerait bien les revivre... Du coup quand je croise quelqu'un dont j'ai rêvé la nuit, je suis gênée parce que j'ai envie de me rapprocher de cette personne (ou m'en éloigner selon le rêve évidemment !)
Est-ce que j'ai répondu à ta question ou bien suis-je partie dans des divagations ?
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés