E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 avril 2012 - el0yn avait 20 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Rêve étrange. Comme d'ordinaire je suppose.

 

Je me trouve dans une grotte, dans laquelle je viens d'échouer je ne sais comment. Je connais ma vie d’antan, je sais que je ne devrais pas être là. La grotte est sur éclairée par des dizaines de lampes accrochées au plafond, qui lui-même se trouve tellement haut qu'on a pas l'impression d'être dans une grotte. Cela ressemble plus à un monde, un monde souterrain. Je suis bouche bée.

   L'immense propriété que cela représente appartient à un homme. On pourrait penser qu'il s'agit du Dr House, étant donné que son assistant n'est autre que le Dr Forman (qui n'est alors pas médecin). Mais il s'agit d'un homme sans nom, que l'on aperçoit à peine de temps en temps, et qui inspire la crainte et le respect.

   Il est de grande taille, toujours vêtu de couleur sombre et porte souvent un chapeau. Sa peau est pâle. Ses yeux probablement entourés de noirs. Je ne me souviens pas d'avoir croisé une fois son regard. Au début tout du moins.

   Chaque personne qui arrive à entrer dans son monde est son sujet. Il est le roi de cet étrange endroit, le patron, la personne qui dirige tout comme elle l'entend. Chaque personne est un simple sujet, qui a le droit d'aller et venir, mais rien de plus. C'est un peu comme être prisonnier dans un cachot géant. On n'a pas le droit de toucher à ce que l'on voit, on a le droit de dépenser le peu d'argent qu'on a, éventuellement.

   Alors je me déplace et je vagabonde. Espérant ne pas croiser le maître, je n'ai pas envie d'avoir peur. Je déambule et arrive dans un hall géant qui sert de magasins de vêtements, pour la plupart féminins. Il y en a pour tous les goûts. Pour moi qui ai la fâcheuse envie de dépenser en ce moment, ce n'est pas un endroit anodin.

    Ce monde est vaste. Je sais qu'au delà de ce grand hall, et des autres halls qui le suivent se trouvent une ville entière installée dans une plaine souterraine. Il y a des voitures, peut être même des transports en communs. Il y fait soleil ou il y pleut. Comme si ce n'était pas une grotte.

Parce qu'il s'agit d'un endroit grand et peuplé, je m'attends à ce qu'il y ait du monde dans ce hall.

    Pourtant il n'y a que moi. La ville n'est en fait qu'un aperçu de la réalité, au delà de la grotte. Comme s'il s'agissait d'un écran donnant sur l'extérieur. Le chef y suit ses activités extérieurs. Les vêtements que je regarde avec envie ne sont que des stocks ou des modèles.

   Un des mannequins en plastique est vêtu d'une tenue qui m'attire beaucoup. Etant seule, je décide de le déshabiller pour enfiler ses vêtements, pour essayer. Je l'allonge sur une espèce de table d'exposition, la met nue, et l'habille de mes vêtements sans intérêt.

   Puis j'enfile les siens avec une certaine satisfaction. Je me regarde dans un miroir, et constate que je ne pourrais pas m'en séparer. Cette tenue est décidément trop à mon goût. Je choisis de la garder sur moi. Personne n'est là, personne ne me voit.

   Pourtant si. Il devait y avoir des caméras, quoi qu'il n'en a peut être pas besoin. Le chef en personne, accompagné de son assistant Forman, ainsi que de quelques gardes en costumes noirs, lunettes noires, flingues noirs pointés sur moi ainsi que quelques autres bidules destinés à maîtriser quelqu'un.

 - Je t'ai laissé marcher là où peu ont le droit de marcher, et tout ce que tu trouves à faire, c'est me voler ?

   Je m'attends à ce qu'il m'envoie en prison, punition justifiée. Pourtant il me dit qu'il ferme les yeux pour cette fois, à condition que je rende les biens volés. Et qu'il a une proposition à me faire.

   Il me propose d'accéder à tous ses biens gratuitement, de pouvoir profiter des autres halls comme bon me semble. Ce qui me permettrait de m'habiller comme je le souhaite, d'avoir la coiffure de mes rêves, d'avoir des soins de peau, de pieds de cheveux et autre, d'avoir l'apparence que je choisirai. A une seule condition, qui peut sembler dégradante pour ma personne, mais qui n'est au final pas bien méchante. Je dois me rapprocher de Forman.

   Son assistant, intéressé par moi, veut me connaître plus, et veut que je le connaisse encore plus. Plus parce que je suis curieuse des motivations de cet homme que par l'appât du gain, j'accepte.

   Forman sourit simplement, le chef s'éclipse.

 

    Environ trois mois s'écoulent. En passant du temps avec Foreman, j'apprends à le connaître, et apprécier sa joie. Aussi étrange que cela puisse paraître. Je suis dans un milieu lumineux et vaste, où je peux acheter tout ce que je désire en claquant des doigts, seulement parce que je suis accompagnée de l'assistant du Roi, seulement parce que je les connais tous les deux. Pourtant c'est le seul qui m'apporte de la joie. D'une manière étrange. Je ne saurais pas comment expliquer.

   Malgré tous ces côtés positifs, je suis prisonnière de ce monde sans moyen de retourner dans le réel. Le Roi m'en empêche, mais il n'est probablement pas le seul coupable. Je ne sais pas du tout comment j'ai pu accéder à ce monde, je ne peux donc pas savoir comment en sortir. J'ignore où se trouve le passage.

   Probablement au plus profond de la grotte, pas loin du lieu où j'ai atterri. Mais cette partie là de la grotte est tellement sombre que personne ne veut s'y aventurer.

   Je m'intègre petit à petit à leur vie de grandes et importantes personnes, même si je ne vois que peu le Roi, ce que je pense être bien. Je retrouve Foreman entre deux rendez-vous pour quelques galipettes (sans pour autant que notre relation soit plus qu'une amitié étrange), puis retourne à mon shopping et mes manucures.

 

   Un jour pourtant, quelque chose d'étrange se passe. Je ne parviens pas à me rappeler de tous les détails (peut être qu'ils ne m'étaient pas donnés). Foreman a fait une erreur. Une erreur qui menace les affaires du Roi.

   Il y a peu d'émotion, trop peu pour expliquer le geste de Roi. Il décide de punir Foreman en lui ôtant la vie. C'est un peu comme s'il le retirait de son jeu, comme on supprime un objet dans un jeu, comme on place quelque chose dans un inventaire en attendant. Foreman disparaît, techniquement pour toujours, et cela ne m'atteint pas. Le Roi n'est même pas en colère, il fait cela par devoir. Mais il n'est pas triste non plus. Ils étaient pourtant amis. Le seul ami du Roi. Ami que je remplace alors.

   Je veux aider le Roi a réparer l'erreur. Et ne pas le soutenir me ramènerait au rang inutile de sujet oublié. Je retournerai à mon hall vide et plein de tentations.

   J'essaye de comprendre ce qui s'est passé, mais il ne m'apprend rien. Il semble déboussolée. Son monde commence à s'écrouler. L'écran donnant sur la ville s'éteint, les grands halls s'éteignent aussi et sont rapidement infestés d'araignées. Tout s'éteint et il ne reste que nous, essayant de trouver une solution avant que tout ne soit perdu.

 

   Je suis à l'entrée de la grotte. Tout est sombre et éclairé que par quelques bougies. On devrait s'y sentir bien, mais chaque recoin semble habité, chaque recoin inspire une peur intense qui prend aux tripes. Toute ombre semble nous regarder et attendre que les lumières s'éteignent.

   Autour d'une bougie, nous examinons son passé et le mien à l'aide d'objets lui appartenant, et quelques uns venant de ma vie réelle.

   Dans ceux-ci se trouve mon Yeuyeu. Tout aussi défiguré que dans la vraie vie, on apprend dans les lignes d'un vieux livre qu'une de ces cicatrices doit être réouverte. Son sang peut soigner n'importe quelle blessure.

   J'essaye alors quelque chose d'étrange, fais couler son sang (alors qu'il s'agit d'une peluche !) sur le côté de ma main droite. Un canyon étrange se forme, un trou, quelque chose qui n'était pas là avant, qui devrait être considéré comme une blessure, qui est pourtant considéré comme une guérison et nous fait ouvrir de grands yeux. Un grand creux décore ma chair et cela est beau.   Instantanément je lui demande quelle est sa première cicatrice.

    Il me montre l'une de ses mains, sur laquelle se trouvent une vingtaine de cicatrices déjà, et m'en désigne une sur le pouce, au milieu de quelques autres. Je l'incise et y verse une goutte du sang de mon lapin.

   J'ignore ce qu'il se passe exactement. Son corps pourrait s'éclairer de partout aussi bien qu'il pourrait seulement se mettre à sourire.

 

   Tout devient limpide et soudainement on sait ce que l'on cherche. Il me sort de son monde et nous retournons dans le monde réel. Nous voyageons sur de petites îles ornées de petits villages. Nous les traversons un à un pour trouver ce que l'on cherche. Peu importe ce que c'est, nous le cherchons, et nous sommes plus qu'heureux de le faire.

   Son monde est toujours sombre, les bougies brûlent toujours et créent toujours ces ombres qui font peur, mais nous sommes heureux et amis plus que jamais.

Nous croisons un homme avec sa femme et ses enfants. Nous ne le connaissons pas, mais étrangement il sait ce que l'on cherche, il sait où l'on va, et il sait d'où on vient. Il nous décrit combien il aurait aimé accéder au monde dont nous venons, mais qu'il faut plus qu'une carte ou un gps pour trouver l'entrée de la grotte. Il n'est possible de la trouver que si on est digne d'y entrer. Ils nous répète qu'il est allé plusieurs fois en haute Norvège pour visiter les alentours, mais qu'il n'a jamais été digne d'entrer, qu'il n'a jamais vu l'intérieur des grottes et que c'est l'un de ses rêves les plus chers.

 

Nous retournons dans notre grotte avec une facilité déconcertante, nous regardons la bougie, je prends peur. J'ai le sentiment qu'il faut quitter cet endroit, et ne pas revenir. S'installer ailleurs.

 

Recommencer depuis le début...

 

Etrange.

http://el0yn.blogspot.fr/

DoctorParty !

Commentaires

  • Flamme, le 24 avril 2013 à 22h19

    Ton rêve est vraiment bien écrit :)
    Tu as dû passer trois mois de rêve, les vêtements, les manucures et le pouvoir pas loin.. ^^
    Les ''dragons'' sont censé être les hommes qui gouvernent ce monde, ou bien imaginais-tu des créatures fantastiques cachées dans les sombres recoins de cette grotte?

  • el0yn, le 25 avril 2013 à 2h04

    Hi Merci =)

    Les dragons, c'est une bonne question... Ca fait un an que j'ai fait le rêve et que je l'ai écris. Il me semble que c'était le "roi" qui avait quelque chose de dragonesque. Un passé sombre ou une histoire de lien de sang. J'revois vite fait des images avec des écailles noires sur de la peau humaine. J'avais mis ce titre parce que c'était une évidence que c'était ça le titre. Même si en effet on y voit pas de dragons ^^

  • Loni, le 25 avril 2013 à 11h38

    Félicitations pour ce premier rêve, je suis déjà fan ;) Et très heureux de te voir parmi nous, el0yn ! Comment as-tu découvert le site ?

  • el0yn, le 25 avril 2013 à 13h12

    J'adore écrire mes rêves, du moins ceux qui marquent. Je le fais sur un blog mais j'avais envie de les partager un peu, donc j'ai chercher sur Google, et je suis arrivée ici. Voilà voilà :)

  • Loni, le 25 avril 2013 à 13h47

    Oui, je suis allé faire un tour sur ton blog ;)
    Tu y as beaucoup de visites / commentaires ?

  • el0yn, le 25 avril 2013 à 13h53

    Non, personne sait qu'il existe ce blog ^^

  • Loni, le 25 avril 2013 à 14h03

    Ça va peut-être changer, tu viens de gagner trois liens vers ton site depuis celui-ci ;)

  • el0yn, le 25 avril 2013 à 14h25

    :) On verra bien ! Au pire, je les écris avant tout pour le plaisir !

  • Loni, le 25 avril 2013 à 14h28

    C'est exactement le but de ce site ;)

  • Loni, le 25 avril 2013 à 14h29

    Mais avoir un retour sur ses écrits est toujours gratifiant !

  • el0yn, le 25 avril 2013 à 14h53

    Oui c'est vrai. Ca doit être pour ça que j'ai envie de les partager ^^

  • Flamme, le 25 avril 2013 à 23h39

    Ah je comprends mieux! C'est vrai que des fois il nous restent des bribes de rêves qu'on ne peut pas intégrer lorsqu'on l'écrit, justement parce que ce n'est qu'une image, et qu'on ne sait même plus ce qu'elle signifie vraiment et où la situer dans ce même rêve :D
    J'écris moi aussi mes rêves depuis quelques années, mais je ne les publiais pas. Lorsque je suis tombé sur ce site, je me suis dis pourquoi pas. C'est agréable de pouvoir les partager avec d'autres "adeptes" du monde onirique :D

  • el0yn, le 26 avril 2013 à 2h20

    Oui c'est très agréable. Puis ça fait plaisir de voir que le cerveau des autres est déjanté, pas que le mien.
    Mais je trouve que les écrire ne retranscrit pas assez ce que l'on vit dedans.

  • Flamme, le 26 avril 2013 à 18h10

    C'est vrai que c'est dur de retranscrire l'ambiance et tout ces trucs qu'on peut pas vraiment expliquer parce que c'est dans notre tête que ça se passe...

  • Nothishade, le 30 avril 2013 à 13h04

    Ce rêve est en effet très bien écrit, et j'y vois encore une fois beaucoup de choses intéressantes :)

  • el0yn, le 30 avril 2013 à 23h45

    J'veux savoir ^^ !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés