Je ne travaille pas en restauration en réalité (contrairement à un de mes rêves précédents, dans lequel je pensais y travailler). J'y mange les midis, lorsque je ne me suis pas fait de repas. Le prix est un peu cher, mais j'ai vu pire... Puis... Ils vendent des pâtisseries délicieuses et grasses.
Les choses sont étranges. Je suis avec Arlequin. Au détour d'une rue, des personnes qui semblent faire partie de la police arrête un groupe de gens dans leur marche pour leur communiquer un message. Intriguée, je décide de tirer mon compagnon et moi même jusqu'à l'attroupement, pour écouter les dires de ces fameux "policiers".
Il s'agit évidemment d'un déguisement visant à attirer l'œil des passants.
Ils organisent une course de voitures, sur des petites routes dignes des montagnes russes. Le circuit fait des boucles sur tous les plans. Il y a beaucoup de hauteur, mais surtout assez de place pour pousser un bolide à fond.
Arlequin est plus que partant, à condition qu'il puisse utiliser sa BMW.
Avant que ce soit son tour, nous regardons la course d'un autre. Plusieurs choses laissent penser que ce n'est pas une course comme les autres. L'adversaire à battre est le même pour chacun. Sa voiture ressemble à une Batmobile aux couleurs de feu. Rouge, orange et noire. Les couleurs de l'enfer. Son conducteur est invisible, peut être que les vitres sont teintées, peut être qu'il n'a tout simplement pas besoin de corps pour agir sur la réalité. On peut entendre son rire au plus profond de nous même, lorsque l'on se concentre un peu. Un rire qui vient du ventre, peu bruyant, mais angoissant.
Quelque chose me dérange. Je me demande si c'est une bonne idée de participer à cette course. J'ai la sensation que le perdant disparaît, perd son âme dans cette course et l'offre à l'effrayant vainqueur. Mais aucune de ces sensations n'empêche Arlequin de s'inscrire à la course. Il est persuadé qu'il peut gagner, et compte bien sur moi pour lui servir de copilote.
Je me demande où ranger mon téléphone avant la course. Je sais qu'il y a possibilité que je le perde en le lâchant.
La course commence. Je comprends rapidement pourquoi tout le monde perd plutôt facilement contre cette personne invisible. Les nombreux virages de la course, en montée, en descente, dans tous les sens comme les montagnes russes, rendent le circuit tout petit. Celui ci tient dans une rue, mais se développe sur les hauteurs. Cela permet à l'adversaire de croiser souvent le regard des personnes qui se risquent à tenter de le battre. Lorsque ses yeux pénètrent ceux d'une victime, il commence à insérer son esprit dans le corps de la personne. Il prend possession de son être. Cette course n'a pour but que la collecte d'âmes. Les faux policiers ne sont pas des commerciaux ou des animateurs zélés, ce sont des vendus.
Je sens que je commence à paniquer, puis réalise que ce n'est pas le moment, et que pour résister à ce qui peut nous arriver, il faut avoir un esprit fort.
Arlequin résiste bien, et continue à conduire comme un dératé. Tout pour la victoire ! Mais celle ci dépend aussi de ma force. Si la créature réussit à le posséder, il sera en mesure d'empêcher mon compagnon de gagner la course. Le déranger dans sa conduite ne devrait pas être un problème si pour cela, il peut bouger mon corps, si proche du frein à main, si proche du volant.
Son regard croise le mien. C'était inévitable. Je sens celui ci devenir intense, le visage de la créature devient une image flottante dans mon champ de vision, un spectre qui écarquille toujours plus les yeux pour que mon âme se perde dedans. Je sens mon intérieur frémir, je sens son froid pénétrer en moi petit à petit, et je le repousse tant bien que mal.. J'ignore comment procéder, alors je me rappelle qui je suis, qui j'aime et pourquoi je suis là. Je rappelle à mon corps qui est son réel hôte.
Cela fonctionne et je parviens à faire fuir son âme noire. Il tente alors de gagner à la loyale. Son véhicule est bien plus puissant que le nôtre. Mais il a perdu l'habitude et ne le conduit plus aussi bien qu'auparavant. Ces précédentes victoires étaient facilites par la triche. Ici, il est obligé de redoubler d'ardeur pour parvenir à finir le circuit avant nous.
Il échoue.
Nous gagnons...
Impossible de me rappeler quel est le prix à gagner. Je sais qu'il s'agit de quelque chose d'important qui motiverait n'importe qui à tenter sa chance. Je ne suis pas certaine que l'on reparte avec ! Qui sait ce que peut contenir un objet ayant appartenu à pareille créature.
Celle ci, de rage, tente plusieurs fois de pénétrer à nouveau nos têtes, elle essaye même de prendre possession du public agité. Mais tout cela est fini. La créature a perdu et a perdu par la même occasion sa force. Elle n'est plus qu'une brise trop faible pour faire fléchir les brins d'herbe.
Je me retrouve ensuite sur une espèce de terrain de foot. La balle est aussi petite qu'une balle de golf. Il s'agit d'un nouveau sport un peu plus compliqué que le football. Beaucoup de personnes y jouent et tentent de marquer dans les cages adverses. Je réussis quelque fois à voler la balle et à lui faire traverser le terrain. Une bonne équipe sait comment tirer profit de pareille action. Mais je demeure très mauvaise à ce jeu. Je ne tire qu'une ou deux fois dans la balle avant de me poser sur le bord du terrain. Je discute avec les joueurs.
La majeure partie de ces joueurs sont des connaissances masculines pas vues depuis longtemps. J'apprécie leur compagnie. Certainement trop pour que ça ne titille pas Arlequin dans sa jalousie extrême. Je n'y fais pas gaffe parce qu'il n'est pas présent "à fond".
Nous devons ensuite nous retrouver dans une petite église. Événement hautement improbable.
Je sais, pour avoir communiqué avec lui, que Damon doit venir ce soir. Il vient pour se baptiser à nouveau. Bien que cela soit techniquement impossible religieusement parlant, c'est pourtant bien lui que le bassin attend.
Je suis ravie à l'idée de le revoir. Il n'y a aucun sentiment perdu dans cela. Seulement la joie de retrouver quelqu'un de qui j'ai été proche et avec qui je peux certainement partager encore quelques points communs et passionnantes discussions. Rien qui ne puisse plaire à mon compagnon. J'imagine déjà la jalousie de Arlequin en apprenant que l'un de mes (trop nombreux à son goût) exs sera présent. J'imagine encore mieux sa réaction s'il venait à apprendre que. Je savais que cela arriverait. Je ne peux me résoudre à partager cela avec lui... Bien que le déroulement des choses devrait m'y obliger rapidement.
J'entre dans la grande pièce avant lui. Il ne devrait pas tarder à me rejoindre. J'en profite pour saluer les personnes que je connais, dont Damon. Je sus en train de discuter avec ce dernier quand Arlequin fait irruption. Il s'ajoute tout naturellement à notre conversation. Il semble apprécier sa nouvelle rencontre. J'aime le moment que je partage avec eux, mais je me sens rapidement coupable de cacher la vérité à celui que j'aime.
Je finis par le prendre à part, et lui confie qu'il faut que je lui avoue quelque chose...
- C'est le parisien...
Il ne dit aucun mot. Il n'a pas besoin. Je sais ce qu'il va faire, bien qu'une grande partie de moi espère se tromper.
Dès le lendemain, je n'ai plus de nouvelle. Impossible de le joindre par mail, un message automatique m'avertit que l'adresse ne peut être atteinte avec la mienne. Son numéro n'est plus attribué. Il est redevenu un inconnu. Un inconnu que j'aime et ne peux plus atteindre.
Ma trahison ne sera pas pardonnée cette fois. Mais est ce vraiment une trahison ? Mon acte mérite il vraiment la fin de tout cela ?
Pourtant je ne suis pas triste. Un peu peinée tout au plus. Il fallait que ça arrive, d'une manière ou d'une autre. Je peux maintenant aller voir E, prendre de ses nouvelles sans imaginer être en train de commettre une faute. Je peux discuter longuement avec d'autres hommes sans avoir la sensation pesante d'être en train de pêcher et de devoir le cacher.
Adieu.
They will stop degrading us | Amour apocalyptique |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés