Je suis à Marseille, ou plutôt quelque part dans la campagne, proche de Marseille. Je suis avec des gens que j'apprécie. Sans doute les gens avec qui je travaillais à Tours il y a deux semaines, mais j'ai aussi l'impression que ce sont les membres de ma famille.
Nous sommes hébergés dans deux maisons séparées, et il faut souvent passer de l'une à l'autre. Le soir nous sommes dans ce lieu ; le jour nous allons plutôt à la mer.
Je me souviens vaguement y avoir vu Vincent.
Les travaux, que nous effectuons dans ces deux maisons, sont bien avancés. Il n'y a pourtant aucune rentrée d'argent.
L'une des femmes, ici présente, prépare depuis quelques jours une potion qu'elle nous propose de goûter. L'effet permet d'échanger une partie de soi (au max 50%) avec la personne qui partage la boisson en y ajoutant un peu de sa pisse.
Un bon nombre d'entre nous testent le breuvage. On remarque de légères modifications, mais rien qui soit contre nature.
A notre tour, un danseur classique et moi, échangeons nos boissons. Je me transforme physiquement, pratiquement complêtement : mes yeux s'éclaircissent, d'un bleu à peine humain ; mon corps s'allonge, s'affine ; mes cheuveux aussi... Une fois de plus je me fais un chignon.
Le danseur ne semble pas avoir subit de grands changements.
Je suis assis sur un monticule les jambes ballantes.
Dent pourrie. | Des stars qui squattent mon salon. |
Tu aimais bien les changements produits en toi après avoir bu la potion ?
Cette potion me rappelle le recueil d'alchimie "Le grand Albert / petit Albert". C'est plein de trucs dégueulasses censés pouvoir produire des miracles, mais que je n'oserais jamais essayer (dans ce sens, je ne peux ni confirmer, ni infirmer leurs pouvoirs).
La boisson avait un goût particulier (Rapport à la présence de pisse) ?
Sinon, tu sais ce qui peut faire revenir le chignon dans tes rêves ?
@Nothi : Ça doit pouvoir se trouver, un allumé qui a testé les recettes de ton recueil, non ?
La boisson n'a aucun coup, même pas celui de l'eau. Je ne sais pas si j'aimais les effet produits sur moi. Je trouvais plutôt cela étrange, et j'attendais de voir ci cela aurais des conséquence positives ou négatives.
Pour le chignon : le sens des cheveux pour moi c'est la force. Je pense qu'il poussent dans mes rêves pour m'indiquer que je suis en train de prendre confiance à un endroit qui à toujours été problématique. Le fait que je me fasse un chignon, me rapelle le plaisir que j'avais plus jeune à m'attacher les cheveux quand ils étaient longs.
@ Nothi : j'avais un grimoire trouvé chez un vieux brocanteur. Juste en lisant les recettes ils m'arrivaient des trucs pas cool, alors je l'ai donné. ;)
La boisson n'a aucun "GOÛT"...
@Coriolan : Je vais modifier ton pseudo en Samson ;)
@ Loni : C'est une idée ;)
@Loni !!! Pourquoi mon second profil s'affiche sur ce rêve ?
Une petite erreur de ma part, je viens de corriger ça.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés