Il fait sombre. C'est le debut ou la fin du jour. David m'accompagne. Nous marchons et la ville semble être en deuil. Tout est silencieux et en contrebas se trouve une grande place pavée.
Quelques personnes s'activent. On ne sait pas s'il s'agit du montage ou du démontage d'une scène. Probablement un concert va avoir lieu, ou peut-être est-ce déjà fini. Nous descendons pour voir d'un peu plus près.
Il y a la sensation d'être au coeur d'un événement majeur. Cet endroit est chargé par une force indéfinissable comme si longtemps on n'avait pu fouler ce sol. Je cherche des repères, quelque chose qui puisse m'indiquer où nous sommes. Il est impossible de comprendre si ces éléments correspondent aux vieux restes de ce qui s'élevait là ou s'il s'agit d'un chantier en cours.
Nous marchons entre des chaises aux pieds métalliques et aux assises de plastic noir. Ce sont de vulgaires chaises municipales et elles sont disposées en rangées sans notion d'ordre. Au dessus de moi, à une vingtaine de mètres, en périphérie, de grandes voûtes empierrées en parties démolies ou non achevées s'étendent.
Ce n'est pas le début du jour, ni de la nuit, le soleil est haut, mais ses rayons ne traversent pas les buildings qui nous cernent. Ils sont très proches les uns des autres, ils sont menaçants et soudain je réalise que l'espace qui manque entre eux, l'espace à la base duquel je me trouve, correspond à la forme de deux tours jumelles qu'on aurait supprimé.
Je suis pris d'un vertige et dans ma tête je réalise très fort que nous sommes sur GROUND ZERO.
Pissotière | Jeu de domino |
Salut Coriolan, ça fait plaisir de te revoir !
Il y a quelque chose qui aurait pu t'influencer pour que tu rêves de Ground Zero ?
C'était ma première nuit dans mon nouvel appart. La liaison entre les deux événements s'effectue vite. La force du symbole était de taille !
Content de me remettre à poster.
Ha, tu as enfin déménagé ! Je comprends mieux ton silence, maintenant ;)
J'aime bien la manière que tu as de "progresser" dans la description des lieux, en donnant tes impressions, jusqu'au moment où tu comprends où tu es. Ce devait être impressionnant !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés