Je suis dans ma chambre et je déplace trois oeufs 1 de même tailles, mais de couleurs différentes. Ils sont a peu près gros comme des petits oeufs d'autruches.
Je trébuche.
Les trois oeufs tombent sur le sol et je suis navré de constater qu'ils se sont fêlés. Ils sont complêtement craquelés et de l'un d'eux, sort un liquide épais et gluant, comme le gel des feuilles d'aloe vera.
Je prie en mon fort intérieur pour que les créatures, qui sont dedans, éclosent tout de même. Je sais que deux d'entre elles ne sont pas encore arrivé à maturité, mais comme ce sont des créatures très spéciales, je me dis que qu'il ne faut désespérer de rien.
Et comme je me force à espérer qu'elles sont encore vivantes, l'une d'elles parvient à sortir sa tête de dragron.
Je suis comme un dingue, les deux autres également sortent l'une après l'autre de leur coquille. Le dernier à la forme et le pelage d'un chat, mais je sais que c'est un dragon. Je me dis qu'il a pris cette forme, parce qu'il n'a pas eu le temps d'atteindre son stade ultime.
Ce dragon-chat est le plus farouche des trois. Je sens qu'il n'est pas content d'être sorti comme ça. Je les dépose sur mon lit et je sais qu'ils ont faim. Ils ont très faim. Je suis pris au dépourvu, lorsque le dragon-chat dit d'une voix très sonore et grave :"LAIT".
Je m'empresse d'ouvrir le frigo, mais il n'y a pas de lait. Nath est dans le salon devant la télé. Je lui demande de descendre pour en ramener de chez l'épicier. Elle s'y rend tranquillement.
Je retourne dans ma chambre, et les trois dragons, de leurs pattes, comme des suppliciés, griffent le mur qui est à la tête de mon lit.
Le Chat caché. | Collé |