A deux, nous rentrons dans un cinéma. Le premier dit : "je vais devenir le Diable". Moi, dans le fond, je cherche autre chose : Je tue l'agent de sécurité caché derrière l'écran, (un type avec des cheveux long qui m'implore de ne pas le dévaliser, alors que dans cette histoire, le vol est permis). Je retourne m'assoir pour continuer à visionner la projection, mais l'agent n'est pas mort. Je lâche tous les protagonistes à ses trousses. La personne assise à ma droite me passe sur le dos de la main, de la pisse de chien mélangée à de la marmelade.
***
Avec Caro, nous volons une plante verte sur le mur végétal d'un bâtiment d'architecture contemporaine très bien réalisé. Pendant ce temps, Paula Maxa m'explique qu'elle est très heureuse de l'exode des occidentaux, vers l'Afrique du Sud.
Deneuve est ma mère et si ce n'est pas le diable, alors je me demande : Qui est-ce ? nous nous rendons chez elle. C'est sans doute noël. Au premier, je l'embrasse sur la joue, et mes deux neveux redescendent avec moi prendre dans la fourgonette, la plante verte que je souhaite offrir à ma mère.
J'avais vu "Un conte de Noël" de Desplechin avant de dormir.
Les deux neveux sont les enfants de Sylvia et Ivan dans le film.
Chignon | Antho |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés