Je suis chez une fille et il y a deux énormes mouches.
J'extermine la première sans mal avec une tapette, mais la deuxième est plus résistante.
Chaque fois que je lui tape dessus, elle parvient à sortir des mailles.
Je fini par l'avoir en la bloquant contre un mur avec la tapette et en l'écrasant avec mon pied au moment où elle tente de s'enfuir.
Au sol il y a deux araignées de mer avec des pattes poilues. Elles aussi sont effrayantes. Elles m'évoquent la saleté. L'appart dans lequel je me trouve est pourtant bien tenu, mais nous pensons que quelque chose à dû se loger sous le plancher.
Je jette les deux araignées par la fenêtre. En bas il y a un motard et deux hommes qui discutent. C'est la nuit, et il voient les araignées s'écraser devant eux. Ils s'en saisissent et les observent.
Quand je regarde dans la maison l'espace à changé. Je vois qu'il y a une troisième personne. La fille de l'appartement et lui regardent au travers de la parois qui est devenu une verrière. Il se tiennent tout contre, avant qu'elle ne disparaisse et que nous nous retrouvions sur le bord d'un toit fait de bout de tôles.
Là il faut faire attention ! Le mec qui habite là dessous ne doit pas nous entendre. A chaque pas que je fais les bouts de tôle font un bruit infernal. Mes acolytes me regardent avec un ton de reproche. Je decide de passer sur la corniche qui sépare ce bâtiment et la maison attenante. Cette cloison s'effrite et je me retrouve sous la douche.
Françoise et Billy sont sur le point de partir à un barbecul chez Tonton. Je ne suis pas prêt. Je glisse la tête par l'embrasure de la porte. Ma mère me dit : "Prends ton temps" et ils sortent.
J'ai le visage entièrement recouvert d'un maquillage très élaboré, dans des nuances de verts. Cela me fait penser au théâtre balinais ou à Shiva dans certaine représentation. Je remarque que deux trainées rouges partent de la comissure de mes lêvres jusqu'au menton. C'est assez estompé et je me dis que ce doit être le gant de toilette. J'enlêve ma perruque blonde, dessous j'ai les cheuveux d'un asiatique, très lisse et fin, coupé au carré maintenus par deux élastiques, une mèche devant, une mêche derrière.
Concours de danse | Bilan dentaire |
Elle faisait quelle taille, la tapette, pour qu'une araignée géante passe au travers des mailles ?
C'était une tapette normale, en plastique. C'est ça qui était flippant, la mouche arrivait quand même à passer au travers avec ses pattes et sa tête alors que c'était rigide.
En la détruisant ? (et j'ai confondu les mouches du début du rêve avec les araignées du milieu, oups !)
Je comprends. Moi j'avais l'impression que c'était de la résurrection instantané !
Encore plus glauque, donc ;)
J'aime bien comme personne n'a peur des araignées de mer dans ton rêve, alors qu'en vrai, je trouve ça super flippant ! (mais bon, je suis un poil arachnophobe)
C'est marrant, je suis pas trop à l'aise avec les araignées, mais j'assimile plus les araignées de mer à des crabes.
Tout pareil ! Cet animal a trop de pattes pour être honnête. ;)
Non, ce que je veux dire, c'est que ça ne m'angoisse pas du tout, justement (Tout comme je ne suis pas angoissé par les crabes).
Il n'empêche que huit pattes, ça ne devrait pas être règlementaire ;)
Et six pattes,ça ne te pose pas de souci ?
Bizarrement, moins. Même si je n'aimerai pas être dévoré par des fourmis non plus. Je suis capable de laisser des fourmi me marcher dessus, du moment qu'elles ne sont pas trop nombreuses. Par contre, un arachnide... je le chasse aussi vite que possible !
Au réveil, je pensais crabe à longues pattes, mais je suis allé voir sur google image et je me suis rendu compte que les bestioles étaient des araignée de mer. Moi non plus en général j'ai pas peur, mais là il y avait quelque chose de répugnant à les voir se balader librement dans un appart (je pensais cancrelat géant, mais ça n'a pas vraiment la même forme) En tout cas j'ai pas hésité à les prendre à pleines mains.
Tu n'as apparemment pas les mêmes réticences que notishade ;)
Noti : tu es sûr que ta peur des arachnides ne vient pas plus de la "peur sociale" qu'on en a, plutôt que par le fait qu'elles aient huit pattes ?
Tu m'étonnes que c'est répugnant... c'est un animal qui devrait rester sous l'eau :)
Je crois que j'aurais pas pu les prendre à pleine main, j'aurais plutôt cherché un fusil à pompe pour m'en débarrasser :o
En fait, je ne suis pas vraiment "phobique" (j'ai dit plus haut que j'étais un peu arachnophobe, mais c'est plus pour mettre un mot dessus, quoi). Je peux les écraser ou, comme plus récemment j'aime de moins en moins tuer les animaux, même touts petits, trouver un moyen de les faire sortir.
Mais je vais avouer un truc, il y a deux bestioles que je crains bien plus que les araignées : les scolopendres et surtout... les scorpions. Mais là encore, je ne suis pas phobique au point de me réfugier dans un coin en hurlant et en tapant des pieds par terre dès que j'en vois un (je connais des gens phobiques à ce point !). Non, je les fixerai calmement du regard pour m'assurer qu'ils ne se planquent nulle-part, en cherchant une boîte ou un truc du genre pour les y mettre et les mettre dehors. J'ai pas vraiment peur, mais je n'aime pas l'idée cohabitation avec ces bébêtes (surtout depuis que j'ai vu les effets de leurs piqûres). J'ai déjà été piqué par une de ces bestioles une fois, on m'y reprendra plus.
Oui, j'ai déjà vu un scolopendre sur le mur, juste à côté de moi, ça fout les chocottes, quand même !
Surtout que c'est presque impossible à écraser, un vrai cuirassé, cette bestiole !
J'avoue que je n'ai jamais essayé ;)
Faut avoir des santiags à éperons pour espérer en tuer un en un coup !
Avec beaucoup d'éperons, alors ;) C'est rapide, ces bestioles !
C'est si on les frappe au milieu, le pire : on se retrouve avec deux moitiés de scolopendres l'une affolée, l'autre moitié, celle avec la tête devenant très méchante !
T'as de l'expérience en destruction de scolopendre, dis-donc !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés