Je suis dans une de mes villes oniriques 1. Je suis sur le point de signer un bail avec une proprétaire pour un appartement qui me plaît moyennement.
Je visite malgré cela un autre appartement qui se trouve audessus d'un restaurant. Cet appartement est plus grand, plus calme, mais il y a de nombreux travaux à effectuer. Notamment sur l'un des murs qui est très humide et je pense également à la hauteur de plafond qui devrait permettre d'installer une mezzanine et de gagner ainsi beaucoup d'espace.
Billy et Françoise me rendent visite pour voir les appartements et se porter caution solidaire. C'est la première fois qu'ils viennent dans ma ville. Mon père a pris sa grosse mercédès qui passe avec peine dans certaines ruelles étroites. Il pleut averse dans la partie glissante de la ville et il cogne la voiture souvent contre divers obstacles. Je pense qu'il va finir par perdre patience mais il ne laisse rien transparaître.
Il y a tout un groupe d'amis qui nous attendent déjà dans ces deux appartements pour m'aider à faire un choix. Parmi eux je me souviens qu'il y a Caro. Nous regardons ces deux appartement l'un après l'autre, mais à mon grand désarroi personne ne donne son avis.
Reflexe conditionné | Petit tour à L.A |
Ta recherche d'appart t'obsède même en rêve ;)
Et sinon, je me trouve pas mal de points communs avec ton père ... Surtout dans les problèmes de voiture !
Oui vivement que je déménage et que l'on passe à autre chose.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec tes accidents, mais oui tu as raison c'était du même acabit. ;)
En fait, toutes ces histoires et lieux récurrents, c'est un peu comme si tu avais une autre vie qui se déroulait dans l'univers des rêves, la nuit. C'est fascinant !
Je dirais que c'est plutôt des interfaces où se cristallisent les problématiques du réel. Il faudrait que je parvienne à devenir lucide dans ces villes pour mener une véritable double vie ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés