E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 juin 2010 - chronominette avait 27 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'étais sur une île. J'appartenais à une tribu, et il y avait autre autre tribu sur cette ile, et ma tribu avait décidé d'entrer en guerre contre elle. Nous étions tous habillés de pagnes, presque nus. On me donna un arc et une lance en bois.

Mon esprit protestait et craignait la guerre, mais j'étais résignée à l'idée qu'il n'y avait pas d'autre issue que de suivre la décision de ma tribu et d'aller au combat. Comment éviter la guerre sur une île? aucun espoir de fuir ou disparaître.

J'étais dans le peloton, avec mes armes, et je suivais le mouvement qui nous amenait vers l'ennemi, on entendait déjà leurs clameurs, quand j'eus soudain la vision de flèches ennemies plantées dans ma chair, je me dis que je n'avais aucune chance de m'en sortir vivante statistiquement, n'étant pas entraînée au combat, alors j'ai décidé de fuir.

Je suis partie en courant en sens inverse, personne ne s'en est aperçu pour le moment, je jette mon arc dans un bosquet, puis je regarde l'arc par terre et je réalise que les membres de ma tribu risquent de le trouver, et de suivre ma piste, de me traquer pour me faire payer mon défilement. Encore plus terrorisée, je cherche l'endroit le plus reculé dans les buissons et je me terre, tremblante, priant pour que personne ne me retrouve, attendant que la guerre passe.

un sentiment étrange me parcourt: le scénario me semble indiquer de toute évidence qu'ils vont me poursuivre et me retrouver, sinon je ne me serais pas arrétée sur l'arc par terre, je n'aurais pas eu cette pensée, il n'y aurait pas eu cette scène. Dès lors, à la fois hantée par l'idée qu'ils me retrouvent et me tuent, et dérangée par l'impression de connaître déjà la fin de l'histoire ou en tous cas tous les scénarios possibles à partir de là, je décide que le programme ne m'intéresse plus, et, me transcendant subitement de héroine d'un film à spectatrice de l'action sur un écran, je décide de zapper.

J'éprouve alors un sentiment de satisfaction et d'apaisement, et je réalise que je suis en train de rêver.

cauchemards d'enfantrats, crachats et mitraillettes

Commentaires

  • Loni, le 16 novembre 2010 à 12h14

    Bienvenue chronominette, et merci pour ton premier rêve !
    J'adore le titre (Un rapport avec Sa Majesté des Mouches, j'imagine).
    Par contre, il a dû y avoir un souci avec la date, tu n'étais pas née à ce moment.

  • chronominette, le 26 novembre 2010 à 12h21

    merci Loni!

    bien vu pour le titre, les décors m'ont rappelé ce livre de mon enfance...

    et pour la date, oui j'ai tendance à voyager dans le temps sans le vouloir, c'est épuisant!!

    ^^ nan en fait ça y est je crois que j'ai compris à quel format il faut rentrer les dates, c'était pas précisé.

  • Loni, le 26 novembre 2010 à 12h30

    J'ai relu le livre tout récemment, je ne l'avais pas aimé quand j'étais petit, mais je l'ai dévoré d'une traite cette fois ci !
    Sinon effectivement, j'ai pas précisé pour le format de date. Tu essayais de mettre quoi ?

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés