Au lieu de rêver une histoire, mon rêve est plutôt constitué de sensations corporelles intenses. Des sensations brusques kinesthésiques, c'est à dire ce qu'on peut percevoir dans un manège, un ascenseur, quand on perçoit son corps en train de monter ou descendre d'un seul coup.
Le cadre/contexte/décor du rêve correspond au réel, c'est-à-dire dire que dans mon rêve je suis bien allongée dans la chambre, sur le lit où mon corps repose effectivement. Mais je me tourne et me retourne et lutte, aux prises avec ces sensations kinesthésiques intenses. je suis angoissée, inquiète, j'ai envie d'appeler une infirmière à l'aide. Je sens mes dents incisives qui poussent comme si j'allais me transformer en animal. L'agitation me fait chutter du lit, et je tombe au sol, qui est jonché d'objets inutiles. Je rampe et me débats au milieu de cette pagaille d'objets, je suis furieuse. suis-je vraiment tombée du lit? ou est-ce dans mon rêve? en me concentrant je parviens à entendre mon propre ronflement, je suis donc rassurée, mon corps dort sereinement.
Chasse à cour avec Fenrir | balade dans mon squat puis meeting louche |
Salut Chronominette, ravi de te voir de retour !
Assez angoissant comme sensation, j'imagine. Comment l'as-tu ressenti sur le moment ?
Salut Chronominette !
Avant de lire la fin du rêve, cela me faisait penser à certaines hallucinations hypnagogiques qu'il m'est arrivé de faire.
Hey hey salut à vous! Bin je me sentais vraiment en détresse, et puis il y avait ce questionnement constant: suis-je en train de rêver ou pas?? Et puis que ce soit vraiment des sensations internes, proprioceptives, c'était vraiment une sensation intense comme si j'étais sur le point de tomber dans les pommes, enfin voilà c'était strong.
Intéressant... Même si j'ai pas spécialement envie que ça m'arrive parce que ça a l'air assez angoissant.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés