Je cherchais à contacter Fenrir pour lui proposer d'aller boire un verre ici ou là et lui faisait de même, mais à chaque fois ça ne marchait pas, il y avait quelque chose qui empêchait le rendez-vous de se concrétiser, pas la bonne heure, un contre-temps, un retard, un imprévu...
Et puis un lundi soir, ça a marché, j'étais avec une amie, j'avais donné rendez-vous à Fenrir, et il est arrivé, à l'heure prévue, au lieu prévu. J'étais contente de pouvoir le présenter à mon amie. Puis on est entrés dans le lieu du rendez-vous qui était en fait devenu un magazin, une sorte de grande surface. Aussitôt entrés, j'ai perdu Fenrir de vue, il s'était comme instantanément téléporté ailleurs, mais je sentais qu'il était quelque part dans le magazin. J'ai vu plusieurs chiens passer la porte d'entrée du magazin, et j'ai grimpé sur le dos du plus gros, pour pouvoir me déplacer plus vite dans le magazin et parce que je sentais que le chien m'amènerait jusqu'à lui, et ça a marché. Le chien m'a transporté à travers les rayons et déposé devant Fenrir. Aussitôt que je l'ai retrouvé, Fenrir me propose alors de s'asseoir à une table, et j'accepte. On se retrouve à quatre, car il y a deux de ses amies assises à ses côtés. Etrangement, je m'aperçois qu'il n'a pas la même apparence que dans le réel, pourtant je sais qui c'est. Mais là il a un visage très différent, des traits plus fins, des yeux bruns au lieu de ses yeux clairs, des dreads noires au lieu de ses cheveux chatain. Et il rit et discute avec ses amies, qui sont charmantes et sympathiques mais ne me font pas peur, me donnent une sensation de gentillesse. Je veux lui parler, le draguer, mais il m'intime le silence, et me demande de me retourner, de façon à me retrouver dos à lui. Ce que je fais. J'entends les filles rire dans mon dos, je suis amusée et intriguée par le jeu, et aussi un peu intimidée : je me demande quoi faire, respecter son ordre au silence et à l'indifférence, ou réagir. Soudain un courroux monte en moi, je ne peux m'empêcher de songer qu'il se passe peut etre des choses dans mon dos, j'imagine des caresses entre lui et ces filles, le jeu ne me plaît plus, je me retourne, et là je m'aperçois qu'il était seulement entrain de noter les secondes qui passent sur un bout de papier, c'est à dire de calculer le temps que je mettrais à réagir.
Je suis en proie à des sentiments contradictoires : je ressens d'abord un attendrissement, je suis comme touchée, par une sorte d'attention à mon égard, par une faiblesse dévoilée. Et puis je suis repoussée par la sensation d'être une cible, testée, ou peut-être bluffée, manipulée.
rats, crachats et mitraillettes | entre rêve et nuit blanche |
Fenrir, ça me dit quelque chose, mais j'arrive pas à me rappeler d'où ça vient.
c'est un loup monstrueux dans la mythologie viking, qui devient plus gros et plus puissant chaque jour, et les dieux veulent le ligotter parce qu'il risque de dévorer le soleil et puis la lune... et ils y arrivent mais la prophétie raconte sa libération à la fin du monde, ou il conduit avec son père les armées du chaos etc.. enfin un personnage que j'aime beaucoup, depuis ma tendre enfance!
Et donc quand tu parles de boire un coup avec lui, c'est sous sa forme de loup gigantesque ?
ah nan, dans le reve c'est une personne que je connais en vrai, que je visualise comme dans la réalité- même si, à un moment du rêve, il prend l'apparence d'un autre type (un inconnu que j'ai croisé dans la rue la veille)... et Fenrir c'est juste le pseudo que j'ai donné à cette personne. Et qui correspond à ce perso de la mythologie... Pseudo qui m'est venu, pas par hasard bien entendu, mais bon, ceci est une autre histoire :) ...
Ha, je me disais aussi ;)
Joyeux noël, au fait !
hé oui! merci et à toi aussi ;
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés