Ma famille vit en Nouvelle-France, dans un chalet ancien en hiver avec une pile de bois et un balcon, un ring de patinoire plus loin et un chemin entouré d’arbres, avec un 4X4 à côté.
clarie et moi marchons sur le chemin et trouvons un collier comme celui que ma grand-mère m'a offert. Elle le garde. Puis, nous allons patiner avec lolo. Lorsque nous revenons à la maison, maman, en robe d’époque, brode, assise sur le balcon et papa, en chemise carreautée, bûche du bois. clarie demande à maman de lui apprendre à patiner, et maman se fâche. Entre-temps, Sartre demande quelque chose à papa et celui-ci, pour lui répondre, sort de nulle part un gros livre relié de cuir rougeâtre (comme le livre de recettes de Jehanne Benoît, ''bible'' de la cuisine des Québécois) intitulé ‘'Le livre des Sansoucy’'. Dedans, toute la vie de ses ancêtres est relatée. On y apprend qu’une certaine Olga Sansoucy est devenue reine d’Angleterre.
Entrevue (encore!) | Quel homme agréable! |
Un destin bien bucolique pour une famille d'héritiers royaux !
Le pire, c'est que ma famille est québécoise de souche, mais qu'on a du sang allemand (du côté de ma mère) et irlandais( du côté de mon père)... et aucun sang anglais!
Cool ! j'adore ton nom de famille (ça doit porter chance ;) )
bah oui bien sûr!
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés