E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 3 mai 2012 - Calico Skies avait 15 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Cook, moi, hufflepuff et Dada, on se baladait à Montréal, près de la rue de la Cathédrale, avec le grand mur. On se promène dans les rues de Montréal. On décide d’aller porter un lunch au chum de Cook.

CHANGEMENT DE SCÈNE

Je suis dans la maison d’une petite fille japonaise qui dessine des mangas. Il fait humide (style après la pluie) dehors et la porte est ouverte sur leur cour arrière. Elle me montre des dessins de mangas. Beaucoup de rose et de bleu. Ils sont jolis. Je suis avec une amie (me rappelle plus qui) et soudain la mère de la petite fille l’apelle pour souper. Elle nous plante là (malgré le fait qu’elle soit très mignonne). Je regarde sa chambre et je passe la tête au travers de la porte pour regarder son petit jardin.

CHANGEMENT DE SCÈNE

Papa, moi, maman, Sartre et poulou sommes en sortie de famille. Il fait légèrement gris dehors mais nous sommes le jour. Vers environ 3h de l’après-midi. Dans un style de Palais des Congrès mais dont les vitres ne sont pas colorées. Notre mission (déléguée par une espèce de martienne grise en suit d’astronaute à trois antennes, deux yeux en amande et pas de nez, avec un air vaguement félin) est de trouver l’objectif du parcours. Ce n’est pas vraiment un labyrinthe, mais plutôt un bâtiment normal, avec des salles, des couloirs, de nombreuses salles de réceptions, des cuisines et des studios et des bureaux. On a plein de petits trucs à découvrir (serrures, clés, jeux de lumières, de mirroirs, pour trouver des solutions, des énigmes, etc.) On perd Sartre, puis Papa et poulou en chemin, puis on finit par être seulement maman et moi. On arrive dans un espèce de sous-sol (avec un tapis gris, une chaise de studio noire qui tourne avec des roulettes, une lampe de dentiste accrochée au plafond avec un miroir dessus et une grande boîte de plastique (2m par 2m) rouge légèrement translucide) reconverti en sorte de studio. Maman et moi on voit la boîte de plastique et on se dit que c’est important dans notre mission. Maman tire la chaise de studio en-dessous de la lampe de dentiste et l’allume. La lumière lui arrive dans les yeux. Elle laisse échapper une expression de surprise et tourne la lampe vers le miroir (par réflexe). La lumière se reflète et se dirige vers la boîte de plastique, où elle nous fait voir une petite serrure. Je glisse une clé dedans et on ouvre la boîte et elle contient deux grandes poupées garçons de taille ‘'nature’'. On les amène à la martienne.

La martienne refuse les poupées et nous dit qu’on doit refaire le parcours au complet en 5 minutes. Maman et moi on repart à toute vapeur, puis je perds maman en chemin, mais je me perds aussi. Donc j’erre un peu dans les salles (pour retrouver mon chemin) et j’arrive dans  une salle de buffet avec plein de bouffe et plein de gens, puis j’entends un cuisinier qui loue à son public les talents de sa nouvelle apprentie, en spécifiant bien qu’elle, contrairement à d’autres, (et selon lui c’est ce qui fait son caractère exceptionnel) elle ne mise pas sur la qualité, mais bien sur la quantité. Je continue mon chemin et croise Louez. Il passe, et sans me regarder, me dit d’une voix neutre :’'Les poupées effoirées, c’est par là!’’ Je le remercie (il ne me regarde toujours pas, mais ça ne fait rien, je suis trop contente de retrouver mon chemin) et je prends la direction indiquée. J’aboutis dans le même studio, avec la même lampe, mais j’oublie la chaise. Il faut que j’enfonce une clé dans la lampe de dentiste, mais je n’arrive pas, elle est trop haute pour moi. Alors que je me mets à paniquer, je vois la chaise. Je la prends, fais la même chose qu’auparavant (sans m’aveugler) et je trouve la serrure. J’ouvre la boîte… et trouve deux cadavres au lieu de deux poupées!

J'avais lu un article sur la culture japonaise et les mangas la veille, dans le magazine l'Itinéraire.

Jeu vidéoPitous!

Commentaires

  • Loni, le 15 mai 2012 à 12h55

    J'aime bien le coup de la lampe qui fait voir l'indice. Comme si l'éblouissement et le fait de la repousser vers le miroir étaient prévus !

    Sinon, complètement rien à voir, mais après avoir cliqué sur le nom de Dada, je me demandais si vous aussi vous trouviez qu'on perd notre accent quand on chante ?

  • Calico Skies, le 16 mai 2012 à 14h34

    Hahaha! Faut dire que mes amies te font faire des réflexions philosophiques! Non, pas du tout, vous ne le perdez pas. Peut-être avez-vous un français plus standard, un peu comme moi quand je chante en anglais, j'ai un meilleur accent (anglais, pas américain)... mais on peut vous recconnaître à des kilomètres, même en chanson :) vous restez quand même nos cousins de l'Est.

  • Loni, le 16 mai 2012 à 23h35

    C'est marrant, parce que de notre côté c'est l'inverse : on trouve généralement que les chanteurs québécois perdent leur accent dès qu'ils se mettent à chanter ! (Je pense bien entendu à Céline Dion, mais aussi à Garou ou Roch Voisine).

  • Loni, le 16 mai 2012 à 23h36

    À part ça, j'ai toujours apprécié l'accent québécois, qui a toujours l'air plus joyeux que le français.

  • Calico Skies, le 23 mai 2012 à 2h57

    ah oui? c'est sûrement dû au fait que votre français est souvent intérprété comme plus ''standard''. Moi-même, quand je parle à quelqu'un que je ne connais pas, je prends (ce que du moins, moi je pense être) un accent un peu français. Mais j'aime mon accent, et comme dirait Fernandel, il me fait me sentir chez moi :) c'est vrai qu'il sonne sympathique! As-tu déjà entendu parler quelqu'un du lac-saint-jean?

  • Loni, le 23 mai 2012 à 9h40

    Je ne pense pas, non (Ou alors il me l'a caché ;))

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés