C’est un rêve qui m’est arrivé de faire pendant plusieurs mois, mais que je ne fais plus aujourd’hui. (Janvier à Mai, je dirais)
Je suis au lycée, et il n’y a personne à part moi et un homme habillé tout en noir avec une tête de chien noir qui me court après. Je suis totalement paniquée à l’idée qu’il puisse me rattraper et donc je le fuis toujours en courant. Je me dirige toujours au terrain de sport ou j’essaie à tous prix de grimper au grillage qui entoure une partie du terrain (5-6 mètres, peut-être plus). Et mon rêve s’arrête toujours ici, si bien que je ne sais jamais ce qu’il advient de moi.
Ca se passe dans la journée, j’ignore quelle heure il est, mais je sens que ça sonne quelque peu intemporel.
Ce qui est étrange, c’est que pendant que je suis en train de courir de toutes mes forces, je ne me pose pas la question de savoir ce qui pourrait se passer si jamais je m’arrêtais. Je sais juste qu’il faut fuir, sinon je sens que ça pourrait m'être mortel s’il m’attrape.
Billard dans la pleine |
Dommage qu'il laisse tant de questions en suspens ! Si jamais tu deviens lucide en le refaisant, ça serait intéressant de tester deux choses :
- Qu'y a-t'il derrière le grillage ?
- Que se passe-t'il si tu t'arrêtes ?
Derrière le grillage, il y a le paysage réel que tout le monde connaît, c'est-à-dire, une route et derrière des champs partout.
Et oui c'est vrai, que se passerait-il si je décidais de m'arrêter ? Sincèrement, je pense qu'il me mangerait !
(PS : Comment devient-on lucide en le refaisant ?)
Pour commencer, tu peux essayer de te répéter avant de t'endormir : "la prochaine fois que je ferai ce rêve, je deviendrai lucide".
Okay. Et tu penses que si j'y arrive et que je m'arrête, je comprendrai pourquoi j'ai fait ce rêve ?
Pas la première fois, je ne pense pas. Ca te permettrait juste de prendre suffisamment de contrôle sur ton rêve pour savoir ce qui se serait passé.
Après, ceux qui ont l'habitude des rêves lucides arrivent à interroger les personnages de leurs rêves (leur inconscient). Leurs réponses peuvent expliquer pas mal de choses.
Bonjour Blue, et bienvenue sur le site !
Il est possible que ton inconscient cherche à te dire quelque chose, et ce serait intéressant de savoir ce qui se passerait dans les cas qu'a décrits Loni. Et le meilleur moyen d'y parvenir serait en effet de devenir lucide. J'ai l'impression que les monstres oniriques sont souvent des messagers de quelque chose qu'on refuse de voir. Si tu deviens lucide, essaye de prendre le dessus et d'engager la conversation avec cet homme à tête de chien, plutôt que de le vaincre ou de le faire disparaître. Ce sera peut-être difficile, voire effrayant, mais ça peut en valoir le coup.
J'aimerais bien refaire le rêve, mais je me demande si ce sera possible, je ne l'ai pas fait depuis Mai quand même. Cette nuit, si j'y pense avant de me coucher, j'essayerai de le refaire. (Je vous tiens au courant :) )
J'ai pu refaire le rêve, sauf que lorsque je lui ai demandé ce qu'il me voulait, il m'a fixée, puis m'a lacéré le visage avec ses griffes.
Mais, bon, ce n'est peut-être pas ce qui se serait passé quand je le faisais souvent !
Hé, c'est un excellent début !
Tu as ressenti de la douleur, ou quelque chose ?
J'ai eu une sensation désagréable sur le visage, mais ce n'était pas de la véritable douleur physique.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés