Mon rêve commence dans mon appart à Rennes, que je dois déménager. Je suis avec ma mère, nous allons voir dans le chambre d'une de mes colocs pour voir où elle en est. Elle est assise sur son lit, sa chambre est vide. Seules, restent les décos aux murs bleus pales. Je lui demande pourquoi elle a choisi de les laisser, elle me dit qu'elles ont étét achetées tout spécifiquement pour Rennes, car elles brillent à la lueur de la seule lune bretonne, quand le volet est entrebaillé. Nous resortons de la chambre et recontrons mon autre coloc qui est en train de vider un meuble avec des tiroirs, elle me tend le contenu du troisième en disant que c'est à moi. J'ouvre la boite qu'elle m'a donné, dedans il y a mon savon détachant.
Ensuite je me retrouve à l'enterrement de mon arrière grand-mère (qui est encore vivante en réalité). Ma mère me donne de l'argent pour aller me chercher un café. Je reviens avec le café et je lui dis que je n'ai pas eu besoin de payer à la machine. Là un oncle de mon père arrive et me regarde d'un air réprobateur, ma mère me dit de retourner payer la machine. Alors j'y retourne, avec les pièces dans la poche de mon mini-short noir à clous. Mais je ne sais pas le chemin et j'atteris dans les toilettes. Pourtant, Maman m'a bien dit que c'était à droite. Il y a un couple d'inconnus assis, qui me dévisage. Je retourne dans la salle. Les gens sont installés, debout derrière des bancs, agencés pour former un carré. Nous sommes au fond. Puis vient le moment des présentations : chaque rangée doit se mettre debout sur le banc et saluer pendant qu'une personne nous nomme une par une. Le banc au fond du coté droit du carré commence, puis c'est nous. J'essaie de monter sur le banc en souriant mais je retombe.
Je me retrouve de nouveau aux toilettes, mais cette fois ce sont celles de chez moi. Le nouvel abattant est cassé, il est posé par terre à coté des toilettes. Je viens de l'achter la veille, je suis dépitée.
Enfin, je suis à une soirée de mariage avec ma cousine, il y a de la musique et les gens dansent. Elle me prend par la main et m'entrainent. Soudain je ne suis plus en train de danser avec ma cousine mais avec des gens avec qui j'étais au lycée en première. Ma soeur arrive et me dit que nous partons dans une demi-heure, je proteste : "On avait dit qu'on partait à 2h du mat, il n'est qu'1h !". Puis je regard ma montre digitale : il est 03:59. Mon père me fait un signe, une crepe à la confiture dans la main.!
Cours étrange | Sex and Work |
La crêpe à la confiture a une signification là...???
Je ne sais pas du tout... Des idées ?
Je ne pense pas qu'il faille y chercher une signification quelconque si ça ne t'évoque rien ;) (Peut-être ton père aime-t'il tout simplement les crêpes ?).
Sinon, le short à clous, c'est pas la tenue idéale pour un enterrement !
Et le coup de l'heure qui change sans cesse, c'est fréquent en rêve. Pour certains, ça peut même être un signal pour passer en rêve lucide !
Oui mon père aime les crêpes, je confirme ^^ Ah oui, et euh on fait comment pour passer en rêve lucide, enfin, s'il y a quelque chose à faire ?
En fait, il suffit de prendre conscience qu'on rêve. Pour certains c'est quasiment inné, et pour d'autres beaucoup moins. Par exemple je manque singulièrement d'esprit critique, ce qui m'empêche de remettre en question la réalité de ce qui m'entoure en rêve.
Certains rêveurs lucides utilisent des rituels, qu'ils exécutent couramment dans la vraie vie, comme essayer de respirer en se bouchant le nez ou de faire traverser leur main par leur index. Ces rituels devenant inconscients, ils se retrouvent dans les rêves et le résultat inhabituel (On arrive quand même à respirer ou le doigt traverse la main) permet de se rendre compte qu'on rêve.
On peut citer comme autres moyens l'heure qui change sans arrêt, ou des interrupteurs qui ne fonctionnent pas, par exemple.
D'accord. Je me souviens que dans le dossier de L'Express sur le rêve, il était indiqué que l'on pouvait "s'entrainer" et devenir rêveur lucide... Qu'en penses-tu ?
Bien sûr, c'est possible ! Si cela t'intéresse, je te conseille de faire un tour sur le forum de l'Attrape-songes, dont il était également question sur l'article de l'Express.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés