Je rentre chez moi. Je devais aller au restaurant mais il est trop tard quand je rentre. Bern ne peut pas de toute façon. Papa est fâché. Il voulait manger chez Momo.
Maman arrive et me dit qu'elle cherche le pins canard doré de Papa. Je lui répond que je ne l'ai pas. Je cherche moi aussi un pins bélier belant et je l'écris sur un papier sur le frigo. Maman me demande si je veux emmener mes livres prépa bac en Espagne. Je lui dis que oui, mais pas les scientifiques. Seuls histoire et philo peuvent me servir.
Bernard propose d'aller au restaurant chez le Georgien qui vient de s'instaler aux Herbiers. Papa n'est pas trop partant. Il faut dire qu'il fait peur : il a une tête de mafieux, qui fume l'opium et qui boit beaucoup.
Dans le frigo, je découvre une boîte avec quatre chatons. Je crois qu'ils sont vivants, et qu'ils ont été mis là pour qu'ils soient bien calmes. Mais ils sont tout rose de sang... Ils sont morts ! Je hurle partout dans la maison, où il y a Adé et Micka. : "C'est pas vrai ! C'est pas vrai !" Et je pleure! 12 Ce sont les chatons que je garde quand leur maitre Pat part en vacances 2 Maman m'explique que ses voisins les ont tués car personne ne s'en occupait : moi j'y allais une demi-heure par jour ! J'ai envie d'aller les voir pour venger les chatons. Maman précise que Pat va aller les voir d'abord.
Bataille | Rêve interrompu |