C'est le tournage d'un dessin animé, ou plutôt de deux dessins animés. Le même personnage joue dans les deux.
Une immense muraille rocheuse sombre se dresse jusqu'au ciel. Des sortes de tunels courent le long de la muraille, sur trois étages. Des animaux progressent lentement, discrètement, au niveau du deuxième étage. Aux étages supérieur et inférieur, des hommes creusent la roche pour prolonger le tunel. Ils sont liés entre eux par des fils.
Les animaux ont disposés des bombes dans la montagne pour la faire exploser et tuer les hommes. Mais ils les déclenchent trop tôt, avant d'avoir pu se mettre à l'abri... Les hommes tombent en hurlant, entrainant dans leur chute les autres qui sont liés à eux par des fils.
Il y a beaucoup de morts, tant dans le camps des animaux que dans celui des hommes. Les survivants se regroupent au sol, puis les hommes attaquent les animaux. Des boites de bonbons jonchent le sol, ils se lancent comme des grenades.
Deux animaux discutent de se qui se passe alors que la bataille fait rage, en regardant la planète au loins. Les hommes sont venus en avance par rapport à ce qui était prévu, ce qui explique l'échec des animaux à les supprimer.
Tempête de livres | Chiens |