E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 avril 2015 - Anna avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je travaille dans un hôpital. Un patient attend pour qu'on lui fasse des examens. Il est suspendu par les pieds, tête en bas. Il porte sa blouse. Il est plutôt calme. Je le préviens que le médecin qui s'occupe de lui va se libérer dans un moment. Mais tout le monde est très occupé et le patient... patiente. Longtemps.

Je rentre dans la salle qu'occupe le médecin qui doit se charger de ce patient. Au lieu d'aller délivrer ce pauvre homme de son supplice, il est installé confortablement devant un écran d'ordinateur hi tech et il joue. Je me dis qu'il ferait mieux de faire correctement son boulot. La journée se passe et tous les médecins de mon service terminent leur garde. Nous rentrons chez nous.

Je me réveille le lendemain en pleine forme. Je mange deux magnifiques oeufs au plat avec deux pancakes croustillants et bien dorés. J'appuie dessus avec la spatule en inox pour vérifier qu'ils sont bien croquants sur une face. Je me sers un verre de sirop de grenadine. Je me dis qu'il vaudrait mieux que je boive un jus d'orange le matin. Dans l'appartement, je discute avec Mérédith (de la série grey's anatomy) qui me dit que Dereck lui a proposé d'injecter de l'argent dans le capital de l'hôpital et qu'elle a refusé. Bailey et Dereck discutent des avantages de leur nouvelle carte de la station essence. Elle leur donne le droit de faire nettoyer gratuitement leur voiture intérieur/extérieur une fois par semaine. Je me dis que j'aimerai bien avoir une voiture propre tout le temps et que c'est un signe de réussite dans la vie que d'avoir une voiture bien propre. Bailey montre à Dereck que grâce à cette carte elle peut faire des photocopies. Elle photocopie une page d'un livre pour enfant. Dereck lui arrache en souriant et lui promettant de lui offrir ses prochains jettons de lavage.

 

J'arrive à l'hôpital et ce que je découvre m'horrifie. Le patient d'hier est maintenant décédé, son corps est complètement raide et figé dans une position un peu tordue (celle qu'il avait la tête en bas à vrai dire). Il est "allongé" (bien que son corps ne touche pas en totalité le lit vue la rigidité cadavérique) sur un lit et son visage affiche une affreuse grimace toute tordue, de douleur intense. Je me dis alors qu'il a du succomber dans le froid, seul, la tête en bas et dans d'attroces souffrances. Je commence à me sentir très mal.

Des médecins lui coupent la tête à la scie électrique. Ils mettent du temps car son corps est très dur. Ils mettent du sang partout par terre. Je marche dedans avec mes après chaussures de travail. C'est une vision d'horreur, il y en a partout. J'aide un collègue à placer la tête dans le sac quand les médecins partent avec son corps. Ils me préviennent avant de partir que mon équipe va avoir des soucis avec les médecins de l'équipe qui a découvert le corps car ils sont remontés après nous du fait que nous ayons mal fait notre boulot avec ce patient. Je me sens vraiment très mal pour ce pauvre homme.

 

En me réveillant, je ne pouvais penser à autre chose qu'à l'expression figée sur le cadavre du patient. La bouche de travers, les yeux grands ouverts. La tête était tournée vers moi quand je suis entrée dans cette salle. Dans mon rêve, on aurait dit que le temps s'était arrêté, assez longtemps pour que je puisse prendre le temps de bien observer ce visage qui me faisait pourtant très peur.

Moi qui essaye désespérément de faire des rêves lucides depuis quelques temps, j'aurai bien aimé que cela fonctionne cette nuit de façon à ne pas avoir à subir cet affreux cauchemar.

L'angoisse de la transgression

Commentaires

  • Loni, le 17 avril 2015 à 13h26

    Tu ne mens pas dans ta description, tes cauchemars sont assez atroces !

  • Anna, le 19 avril 2015 à 17h13

    Oui je dois avouer que celui-ci était assez atroce. Généralement cela ne va pas aussi loin quand même !

  • Loni, le 19 avril 2015 à 20h46

    Je te j'espère !

  • el0yn, le 29 avril 2015 à 23h52

    Ce genre de rêve a l'air très troublant. Comment se passent les réveils après ce genre de rêve ?
    Je suis bien contente que mon cerveau ne se limite a des rêves d'aventures, de poursuites, ou de câlins..

  • Anna, le 30 avril 2015 à 0h15

    Ah et bien je me réveille complètement retournée. Il me faut quelques instants pour réaliser que je vais bien et pour essayer d'oublier mon cauchemar! !!

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés