Après quelques missions dans un jeu qui est très semblable à Oblivion, nous arrivons dans un endroit infesté d'ennemis: des samouraïs chinois habillé en armure rouge 1.
Nous courons dans les champs après nous être fait repérés 2. Deux de mes amis se font tués, mais Algérien 1 et moi survivons et arrivons dans un village. Je rentre en vitesse dans une auberge, où se trouve un géant, plutôt hostile. Je le tue à coup de machette, et pars me cacher au cas où il y aurait des gardes 3. Mais alors que je suis caché, j'entends quelqu'un entrer dans l'auberge et clamer qu'il donne une récompense à celui qui a tué le géant. Je sors donc de ma cachette. Le type est une sorte de marabout, et il m'offre un dard de scorpion magique. Ce dard me permet de partager mes "capacités" avec qui je veut, juste en piquant nos doigts respectifs avec et en mettant en contact notre sang. Je me fais la réflexion que c'est vraiment bien, mais après je me dis que j'aurais peur de faire ça avec quelqu'un ayant le sida.
Je finis par sortir, je vois mes potes. Nous fuyons encore ensemble, et là j'aperçois une charrette abandonnée. Je fais en sorte que mes potes montent dedans et je décide de la tracter moi même. Je vais super vite 4. Arrivé en haut d'une colline c'est le drame, je ne parviens plus à diriger correctement la charrette! Je tombe dans l'eau et meurs plusieurs fois. Heureusement c'est un jeu et je recharge la partie à chaque fois5. A ce moment je me réveille, mais je veux connaître la fin, alors je me force à replonger dans le rêve. Après la colline se trouve en fait un pont de ferraille cylindrique, mais il est inachevé! "Tout ça pour ça".
C'est fou la façon dont les jeux vidéos s'installent de manière aussi forte dans le monde onirique. Je pense pas être le seul dans ce cas. Et en plus je ne joue pas si souvent que ça!
PS: J'ai du écrire ce rêve 3 fois! Ca a bugé lorsque j'ai essayé de l'écrire sous la dernière version d'IE... erreur...
Le chien mangeur d'entrejambe | Le gaspacho d'avocat |
C'est certain que les jeux video influencent pas mal les rêves. Moi il m'arrive souvent de me déplacer comme dans un jeu vidéo dans mes rêves, en "ghost mode", sans avoir la sensation de marcher.
Chouette rêve, et je suis d'accord, dans Oblivion, les gardes sont bien lourds. Heureusement que le marabout c'était pas un piège, il aurait pu proposer une prime pour t'appâter ! ;)
De mon côté, j'ai souvent une interface dans mes rêves, ou je garde certains concepts (Notamment la résurrection, ou en tout cas leu peu d'angoisse devant la mort).
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés