Je ne me souviens plus de la majeure partie de l'histoire. Il s'agissait d'une catastrophe à laquelle j'avais survécu.
Je me retrouve dans une salle de cinéma, assez grande, avec toutes mes amies survivantes. Elles sont plus jeunes que moi mais je les trouve plutôt pas mal dans l'ensemble. Je me sens bien avec elles, après tout ce qu'on a traversé, seulement voilà, c'est ici qu'il va falloir se dire aurevoir et l'ambiance est donc assez triste.
On nous demande de placer toutes nos affaires amassées durant la catastrophe sous forme de tas. Ce tas donne lieu en coupe à une courbe relativement complexe une fois retranscrite sur papier1. J'analyse la mienne et en suis plutôt fier. En effet, comparée aux autres, la mienne monte bien plus haut vers le milieu. Quand je la regarde plus en détail, je vois néanmoins qu'elle peut suivre plusieurs chemins en fonction de je ne sais quel paramètre. Il y a un dessin de caméléon à côté2. Ensuite je regarde les autres courbes, qui sont beaucoup plus plates, voire qui descendent sous zéro! Il y a alors un terme pour les qualifier, mais j'ai oublié le mot, dommage!
Une fois toutes les courbes analysées, c'est l'heure des différentes représentations des survivants, qui doivent faire un spectacle basé sur leur expérience et leur graphique. J'assiste à celui d'une japonaise, qui est déguisée en Geisha. Elle met le paquet en effet spéciaux, ce qui a le don de m'énerver (je suis pas aussi bien préparé qu'elle).
Plus tard, c'est l'heure des adieux, j'embrasse toutes mes copines/survivantes/mignonnes et en sortant je réalise qu'elles vont me manquer et que je n'ai rien pour les contacter3! Finalement, je check Facebook sur mon smartphone4, et me rends compte que j'ai deux demandes d'ajout en ami de deux filles, une comptant double (?) de la part d'une fille s'appelant Esseï 5, mais qui n'est pas une des survivantes. Qu'importe ça me fait quand même plaisir.
Pas grand chose à ajouter cette fois-ci. Juste que j'ai continué ce rêve après m'être réveillé quelques secondes, en voulant savoir la suite.
Boite de nuit en famille | Le hacker de centrale nucléaire |
Sympa et bizarre à la fois. Le coup de "ma courbe est plus grande que la tienne" m'a fait sourire ;)
Sinon, ouais, les prénoms des personnages de rêve sont cool généralement (moi j'avais une "Nalye" asiatique dans un rêve lucide).
Le concept du concours de courbe est assez marrant, même si très "Nerd" à la base.
Ça fait comment de revenir à la maison ?
Ahah oui un peu Nerd...
Pour le retour ça va, c'est plutôt sympa. J'ai encore quelques mots anglais qui me viennent à la place du français parfois, ce qui peut donner un effet Jean Claude Van Dam hélas.
Et ça fait bizarre d'entendre tout le monde parler français dans la rue aussi. Bref, quelques petits détails amusant, mais l'adaptation est très rapide, je ne suis parti qu'un semestre, pas plusieurs années!
Je dois accepter la demande d'Esseï en ami ou pas d'après vous?
Ça dépend, elle est à ton goût ? ;)
En tapant "Esseï" sur Facebook, je tombe sur cette dame en premier résultat :
http://www.facebook.com/pages/Essei-Carina/164326673591260
Ahah! Bon je vais revoir mon choix!
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés