E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 juin 2011 - Akilantropek avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je ne me souviens plus bien du début du rêve, qui pourtant était déjà plein de péripéties (avec mon père je crois).

Bref, je suis dans une centrale nucléaire1, mais c'est un état de crise et tout risque de péter dans les minutes à venir. Je cherche une solution.

Tout d'un coup je suis équipé d'une malette et je sais quoi faire, j'ai un talkie walkie et je dois joindre un expert très reconnu en gestion de crise et qui connait tous les secrets de la centrale (néanmoins, comme la plupart des employés, il a fuit depuis un moment). Mon talkie walkie me permet donc de le contacter. Je lui fais totalement confiance et je sens qu'il est très préoccupé par la situation aussi. Il commence à me dicter ce que je dois faire:

- Me diriger vers un distributeur de billet

- Mettre ma carte bleue dedans

(Je m'éxecute, mais ma carte n'est pas une "Laposte" donc ça ne passe pas! Heureusement Marseillais 1 est là et test la sienne, qui est acceptée!)

- Une fois la carte reconnu, aller voir dans les billets d'avion disponible à la date du jour d'avant2

- Rentrer le nom de réservation SSOCXX3, valider puis, annuler et entrer un deuxième nom

- Retourner sur la page d'accueil

Et à ce moment un compartiment se détache du distributeur. Il s'agit d'un boitier noir en plastique contenant des cailloux beiges un peu comme les trucs bleus au fond des pissotières parfois. Il sont dans le boitier, qui est fendu d'un côté comme une petite grille. Je comprend alors que c'est un dispositif pour respirer normalement et survivre à toute catastrophe nucléaire car c'est très puissant.

Je suis accrcoché à mon talkie, sur les gradins d'un gymnase, avec le boitier dans la main. Tous les derniers employés sont là avec moi et connaissent la situation maintenant. Il n'y a qu'un dispositif pour 40 personne... Nous designons une femme enceinte comme survivante unique si nous ne trouvons d'autre solutions...

Au final, le rêve se termine sur une autre solution, qui est de fuir (loin?), et je vois une scène ou on actionne la destruction une fois caché dans une sorte de salle de toilettes. Nous sommes tous ici à attendre l'explosion, en bouchant tous nos orifices avec de l'eau du robinet, pour empêcher les radiations de trop nous endommager. Je bloque ma respiration... ça passe... pour combien de temps?

J'espère prendre plus le temps prochainement pour noter mes rêves, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile! :/

Le spectacle des survivantsJackpot

Commentaires

  • Loni, le 23 juin 2011 à 23h24

    Si c'est ça que tu appelles un rêve court ;)
    En tout cas, c'est très altruiste de vouloir sauver la femme enceinte !

  • Nothishade, le 27 juin 2011 à 13h21

    Super-rêve bien absurde, comme je les aime ! Le coup du distributeur est très détaillé et en même temps tellement WTF. :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés