Je fais un faux-réveil. J'entends un chat gratter derrière la porte du grenier. Je me lève, me demandant qui a enfermé un de mes chats au grenier. J'ouvre la porte ... mais je ne vois personne. Je me dis, pour plaisanter, que ça doit être un fantôme. Je m'amuse alors à me faire peur en me déplacant dans la chambre en faisant "Bouuuuh ! Bouuuuh !" d'une ton lugubre.
Puis je me dis qu'il est peut-être l'heure de me lever. Mais plutôt que de regarder l'heure sur le réveil placé sur ma table de chevet, je décide d'aller regarder sur celui de la cuisine. J'ouvre la porte de ma chambre et me trouve nez à nez avec ma mère qui avait plaqué son orellle sur la porte pour m'écouter. Je me dis qu'il doit être tard et que ma mère devait s'inquiéter de ne pas me voir me lever. (Je ne remarque même pas que, en fait, ma mère est morte depuis 8 ans).
J'avance dans le couloir ... et puis je m'arrète. Je sens qu'il y a quelque chose qui cloche. La situation a quelque chose d'irréel. Le grattement à la porte, l'attitude de ma mère, la luminosité dans le couloir, la manière dont je ressens mon corps... tout ça ne me semble pas vraiment réel... Je décide donc de faire un test de réalité. Je décide de m'envoler... et aussitôt je décolle et me retrouve en train de flotter horizontalement, le visage tourné vers le plafond du couloir. Je dis : "Ha ! Je me disais bien que j'étais dans un rêve ! Un rêve lucide, même !"
Mais dés l'instant où je me suis envolé, j'ai ressenti une sorte de décrochement. Voila que mon rêve n'occupe plus la totalité de mon champs de vision mais s'est rétrécit pour ne plus occuper que le quart en haut à gauche de ce champs. Le reste de la scène est maintenant occupé par la vue de ma chambre IRL. C'est exactement comme si je regardais une vidéo sur l'écran de mon ordinateur puis que je rétrécissais celle-ci pour qu'elle n'occupe plus qu'une partie de l'écran. Je m'exclame alors : "Bah ! Pour une fois que je fais un rêve lucide, voila qu'il est détraqué !"
Puis l'écran du rêve devient de plus en plus transparent et disparait peu à peu, me laissant à 100% dans le monde réel.
Rêve lucide expérimental | Rêve lucide et chat de Schrödinger |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés