E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 20 mai 2021 - 1Atil avait 60 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis chez moi et je vois mon père qui fait la cuisine. Ca m'étonne car IRL il est mort en 2012, mais je ne m'en émeus pas vraiment. La maison se transforme en une sorte de café-friterie et je vois mon père préparer des frites derrière une vitre. C'est bizarre mais la chemise de mon père et son reflet dans la vitre ne sont pas de la même couleur. Comme si j'avais affaire à une image avec des erreurs. Je lui demande alors "Comment se fait-il que tu sois là ? N'es-tu pas sensé être mort ?" ...mais il ne répond pas. Je répète ma question mais je vois qu'il fait semblant d'être occupé pour ne pas me répondre.
Je me dis que mon père est mort en 2012 et que ma mère est morte en 2013, donc si je vois mon père encore vivant alors je devrais voir également ma mère toujours vivante. A ce moment je vois arriver ma mère à ma gauche. Je lui dis "Mais... toi aussi tu n'es pas sensée être morte ?" Je réfléchis car il me semble connaitre une chose qui expliquerait tous ces mystères... mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Ca a un rapport avec une chose importante que je dois me rappeler. Mais c'est quoi cette chose importante dont je devais me rappeler ?...
Soudain je me souviens : J'avais programmé un MILD basé sur la phrase "Je dois me souvenir de devenir lucide dans mon rêve !"


Je me tourne alors mes parents et leurs déclare d'une voix enjouée et chantonante : "Je sais pourquoi vous êtes là; c'est parce que je suis dans un rêve lu-ci-de !!!"
Je me demande alors ce que je vais pouvoir faire d'intéressant. Je me souviens que j'avais l'intention de vérifier si j'étais asexuel dans le monde des rêves comme je le suis dans le monde réel. Je décide donc de faire apparaitre ma petite amie. Mais je réfléchis, réfléchis... et je me sens incapable de me souvenir si j'ai une petite amie actuellement (évidemment : IRL je n'en ai plus). Mais je me souviens que, il y a 20 ans, je sortais avec la trés jolie Betty. Je décide donc de la matérialiser ici.
Je dis à mes parents, d'une voix chantante : "En maintenant Betty va apparaitre...ici !"... et je désigne la porte de gauche.
J'ouvre la porte mais il n'y a personne derrière. Je me dis que j'ai peut-être ouvert trop vite et que le rêve n'a pas eu le temps de la matérialiser. Ou alors c'est parce que la porte est vitrée : C'est comme si j'avais voulu effectuer la matérialisation devant mes yeux : ça ne marche pas.
Je franchis la porte pour voir si Betty n'est pas un peu plus loin et je me retrouve dehors.
Je suis dans une ville étrange qui m'est totalement inconnue. Ni l'architecture ni les vêtements des nombreux passants ne me permet de déduire dans quel pays ni à quelle époque je suis. Probablement que je me trouve à une époque antérieure à l'invention des automobiles car je n'en vois pas une seule. Je marche sur une grande place de forme irrégulière. Autour je vois de grands bâtiments placés n'importe comment, sans respecter le moindre plan d'urbanisme ni organisation dans l'espace. Placés en vrac en biais les uns par rapport aux autres. Ca ne fait pas trés beau Ca me fait penser à une ville de pionniers de l'ouest américain construite à la hâte... sauf que les maisons qui sont devant moi sont en pierres et briques et non pas en bois. Ce sont des maisons anciennes.
Je regarde le sol de la place. Il est trés mal entretenu, plein de graviers et de grosses pierres. Je vois aussi de grands trous qui se sembles pas causés par des travaux. Peut-être que des éléments naturels comme le gel et les inondations ont raviné le sol ? Ou alors c'est l'emplacement de maisons qui ont été détruites ?
Je me souviens que je dois toucher des choses pour stabiliser le rêve. Je touche donc le sol. Je sens bien les graviers qui le couvrent par endroit. Puis je frotte mes mains sur mon ventre. Je me rends compte que je porte une sorte de pull d'un bleu trés foncé dont les manches sont trop longues et me couvrent la moitié des mains. Je ne pense pas à compter mes doigts mais l'aspect global de mes mains me semble normal. Je me décide à explorer cette ville, en marchant plutôt qu'en volant... Mais le paysage devient transparent...


...et je me réveille.

Je procède alors à un MUO pour retourner dans le rêve...


Je reviens sur la place moche de la ville moche. Mais mon attention se porte sur une sorte de coffre en bois posé sur le sol et j'oublie ma lucidité.


J'ouvre le coffre et constate que c'est une boite à outils. Ca me donne l'envie de percer un trou. Je fouille dans les outils et trouve ce que je cherche : C'est un outil dont j'ignore le nom mais dont je me sers souvent IRL pour percer des avant-trous manuellement dans du bois avant de finir le travail avec une perceuse (ça ressemble à une pointe métallique munie d'un filetage). Le problème c'est que je ne sais pas où percer un trou, ni à quoi il va me servir. Je commence donc à percer dans le fond de la boîte ...


...Et je me réveille.

Rêve lucide et flirtRêve lucide dans mon jardin

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés