E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 octobre 2021 - 1Atil avait 61 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je me retrouve devant la maison de mes voisins et je suis tout à fait conscient que je viens d'entrer dans un nouveau rêve. Je suis donc dans un rêve lucide et je m'écrie "Aaah, eeeeenfin !!!!" Je cours alors le long de la pelouse des voisins et fais des enjambées tellement grandes que je vole presque. J'arrive ensuite devant le dénivelé qui plonge vers l'allée de leur garage et j'ai une seconde d'hésitation car j'ai peur de tomber. Mais je me reprends vite car je me dis que je suis certain à 100% d'être dans un rêve. Alors je m'envole.

Mais je commence vite à redescendre comme si j'étais un novice qui ne sait pas très bien voler. Je me dis que c'est indigne de moi car ce n'est pas la première fois que je vole, alors je reprends de l'altitude et je vole de plus en plus vite. Mais je me souviens que j'ai déjà parcouru ma ville en volant à grande vitesse dans un autre rêve lucide, je dois donc expérimenter autre chose.
Pourquoi ne pas tenter une quête Inktomi ? J'essaie de me souvenir quelle quête j'avais envie d'essayer... mais je n'arrive pas à atteindre ma mémoire du monde réel. Tout ce dont j'arrive à me souvenir c'est que la quête commençait par une téléportation (en fait je devais me téléporter dans l'Amérique précolombienne pour rencontrer un chaman et lui demander mon "vrai nom").

Comme je crains que le rêve ne se déstabilise si je reste à réfléchir sans rien faire, je claque alors des doigts en disant "téléportation !" (alors que je ne sais même pas où je veux aller)... et je me téléporte sur une côte au bord de la mer. Je trouve ça trés facile et amusant alors je claque des doigts à nouveau... et je me retrouve dans un autre paysage. Je recommence de nombreuses fois à me téléporter de lieux en lieux, me retrouvant presque à chaque fois dans un décor marin.

Je me souviens alors que j'ai essayé plusieurs fois, en vain, d'induire des HH dans lesquelles je me serai trouvé en plein coeur d'une tempête (car j'aime bien les ambiances de tempête, de pluie et d'orage). Je claque donc des doigts en disant "tempête !"... Et je me retrouve volant au-dessus d'une mer déchainée, en pleine tempête. C'est la nuit, il pleut et je vois d'énormes éclairs. (Cependant je ne sens ni le vent ni la pluie sur mon visage. Le réalisme n'est donc pas extra'... mais je ne m'en rendrait compte que plus tard).
J'ai alors envie de jouer à me faire peur et je crie "Je veux un monstre marin !"... Et voilà qu'apparait une créature gigantesque (au moins 50 mètres de haut) dressée verticalement dans les flots. On dirait un être mi-homme mi-poisson, une sorte de triton géant très trapu, sans cou. Il ouvre la bouche pour m'engloutir mais je me téléporte ailleurs...

Je me retrouve à nouveau dans un paysage marin. Tout est trés clair et en couleurs pastel. On dirait un décor de film d'animation pour enfants. Je décide de tenter une nouvelle expérience, mais je n'ai pas trop d'idées et j'ai peur que le rêve ne se déstabilise si je reste trop inactif. Ma lucidité est en baisse et le rêve commence à m'imposer son propre scénario. Je décide donc de tenter de réaliser une recette de cuisine. Mais je vais l'improviser car je ne sais pas trop quoi cuisiner. Je claque des doigts et une louche géante apparait qui flotte dans les airs. Autour de moi j'entends des voix de petits enfants qui s'exclament et s'extasient "Hooooo". "Haaaa". "Areuh"...) alors je continue. Je fais apparaitre de l'eau dans la louche et la fait bouillir. Puis je fais apparaitre un récipient et veux verser l'eau bouillante dedans (je veux peut-être faire du thé ?).... mais la louche est peu pratique car je vois qu'elle est maintenant trés large et peu profonde. Et je renverse la majeure partie de l'eau à côté...

Rêves lucide avec monstresRêve lucide dans l'escalier infini

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés