E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 décembre 2021 - 1Atil avait 61 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

... Je ne me souviens plus du début de ce rêve. Tout ce que je sais c'est que je me trouve dans un jeu vidéo avec mon ami Yvan et une copine à lui que je ne connais pas. Nous dévalons un couloir en pente qui nous conduit dans un souterrain placé sous une pyramide d'Egypte.
Nous débouchons dans une chambre rectangulaire. Sur son petit côté de droite se trouve une porte donnant sur un couloir de forme tubulaire. Prés de son grand côté face à nous se trouve une fosse. A sa gauche deux archéologues sont en train de faire des relevés. Soudain le sol se dérobe sous eux et ils tombent en hurlant dans la fosse. Je me précipite et regarde dedans... mais ils ont disparu. Tout ce que je vois c'est un sarcophage entouré par des statues de dieux égyptiens.

Yvan me dit "J'aime bien les jeux vidéos comme celui-ci !"
Je lui réponds "Moi j'aime les jeux en 3D !"
Je regarde autour de moi tout en me déplaçant. Je remarque que la 3D est très bien rendue. Ceux qui ont programmé ce jeu ont fait du bon travail. Mais une telle réalité artificielle me fait penser à autre chose...
Je dis : "On se croirait dans un rêve lucide !"

...Et alors je réfléchis. J'essaie de me souvenir comment je suis arrivé ici pour me retrouver à l'intérieur d'un jeu vidéo... Et soudain de m'exclame : "Ecoutez-moi. En fait, nous sommes VRAIMENT dans un rêve lucide !!!!"
Je répète cette phrase trois fois car Yvan et sa copine plaisantent ensembles sans daigner m'écouter.
Comme ils ne semblent pas me prendre au sérieux, je leurs demande "Seriez-vous capables de faire ça dans le monde réel ?" et je m'envole. Mais je reste difficilement en l'air car mes jambes semblent trés lourdes. J'arrive toutefois à les rendre légères et alors elles se soulèvent et je me retrouve en train de flotter la tête en bas. Je tourne sur moi-même et attéris sur le sol.

A cet instant un homme en noir arrive : C'est Darth Vador !!!! (mais son masque est plus carré que dans les films). Il passe devant nous sans nous regarder et pénètre dans le couloir tubulaire. Je dis à mes amis en plaisantant : "Il vaut mieux le laisser passer car la fooorce est en lui !" Puis je rajoute "Mais la force est aussi en nous !... et c'est la vraie, celle-ci !" (je veux parler des pouvoirs que je possède en RL) .. puis nous nous esclaffons.

Je décide ensuite de m'amuser dans ce jeu vidéo en affrontant quelques extra-terrestres. J'en vois alors plusieurs apparaitre et disparaitre successivement devant moi, à grande vitesse. Je dis "J'aimerai affronter un monstre vraiment terrifiant !"...Je me retrouve alors dans le noir et, devant moi, je vois la tête d'une sorte de grand reptile noir qui me fixe. Je reconnais là une image que j'avais affichée dans le forum pour illustrer un autre rêve lucide il y a quelques temps. Finalement je change d'avis et renonce à affronter ce monstre : S'il est vraiment trop terrifiant, l'affronter risquerait de me réveiller.

La lumière revient et une nuée de petits extra-terrestres de forme robotique se rue sur moi. Le jeu commence ! Je leurs tire dessus des salves de petites boules d'énergie sortant de mes doigts et je les massacre pendant que d'autres surgissent sans cesse. Je m'amuse bien. Mais le jeu semble trop rapide pour le rêve qui peine à rafraichir les images. Le visuel commence à déconner comme s'il y avait un bug dans le jeu : Une grande zone pixellisée cache la majeure partie de mon champs de vision et seule sa partie en bas à droite reste normale. Mais j'entends toujours les robots extra-terrestres arriver et je continue de leurs tirer dessus au jugé. Le bruit du tir ressemble maintenant à des petits "Bleep !" comme on en entendait dans les premiers jeux vidéos. La zone normale située en bas à droite diminue peu à peu puis je finis par me retrouver dans le noir onirique. Meeerde, je m'amusais bien moi !...

Il me semble que je sens le contact de mon corps sur mon matelas. Suis-je donc réveillé ? Ou alors cette sensation est-elle simulée par le rêve ? Je dis "Je suis réveillé ou pas ?"...Puis je me dis que, si je suis réveillé alors je dois tenter de faire tout de suite un MUO. Je me concentre alors pour retourner dans le rêve... et la lumière revient...

Je me trouve à présent dans une école jedi ! Sur une petite plateforme ronde se trouve maître Yoda. Il est en train de donner un cours à des enfants-Jedis. Il fait apparaitre un hologramme animé représentant trois petits extra-terrestres de races différentes. Chacun leur tour ceux-ci montrent un mouvement que les enfants vont devoir reproduire. Le mouvement est celui-ci : D'abord bondir sur sa gauche tout en effectuant un quart de tour en sens anti-horaire puis effectuer une roulade avant et finir en bondissant dans l'ouverture d'une bouche d'aération. Tous les élèves effectuent cet exercices chacun leur tour. Quand c'est à moi de le faire, je me dis que nous sommes dans MON rêve et donc que ce n'est pas à celui-ci de décider de ce que je dois faire....

...et je me réveille.
Apparemment le rêve n'a pas aimé ma remarque.

Rêve lucide avec JohanneRêve lucide à deux

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés