E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 18 octobre 2020 - 1Atil avait 60 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'ai remarqué que ma bouche était grande ouverte et que ma respiration était devenue lente et profonde, je commencai même à ronfler légèrement. J'ai donc pris conscience que je venais de m'endormir. J'étais donc lucide en état de sommeil profond. J'étais dans le noir et me demandais ce que je pouvais faire d'intéressant.
Je me suis souvenu de l'expérience "demander à un PR de donner mon vrai nom"... puis me suis souvenu qu'en sommeil profond j'avais bien peu de chance de voir apparaitre un personnage de rêve.
J'ai alors cherché à faire une autre expérience : Un test de rêve prémonitoire : Essayer de trouver les chiffres du loto à l'avance ! Mais au lieu de rêver de ces chiffres, je me suis mis à mémoriser bêtement les premiers chiffres qui me venaient à l'esprit : 4, 6, 8, 10, 12, 50, 40 (le type même de chiffres qui me viendraient spontanément à l'esprit à l'état de veille... donc inutile de perdre mon temps à les jouer IRL).
Et puis une sourde angoisse a commencé à monter en moi sans raison. A travers mes paupières fermées j'ai vu une sorte de lumière clignoter rapidement. A ma droite je sentais ma robe de chambre pliée (qui me sert de couverture supplémentaire si j'avais froid) et j'avais l'idée saugrenue qu'elle risquait de se transformer en monstre et m'attaquer. Même si je savais que c'était idiot, je me souvenais que j'avais eu la même angoisse irraisonnée dans un même type de rêve lucide en sommeil profond il y a environ 25 ans (ou je ressentais la présence d'un démon invisible imaginaire). Pour sortir de cet état désagréable, j'ai décidé de me réveiller. J'ai ensuite essayé d'allumer la lumière mais ça n'a pas fonctionné.
Je me suis alors rendu compte que j'avais affaire à un faux réveil.
Je me suis secoué, me suis réveillé et ai à nouveau essayé d'allumer... mais toujours en vain.
Je me suis alors rendu compte que j'avais affaire à un second faux réveil.
J'étais de + en + angoissé de ne pas parvenir à me réveiller alors je me suis secoué encore plus fort, me suis réveillé et me suis assis sur mon lit. Une fois de plus je n'ai pas pu allumer la lumière. Et ca ne pouvait pas être du à une panné d'électricité car, au loin, j'entendais un appareil électrique faire un faible "bip-bip" (je me demande ce qu'était cet appareil, d'ailleurs).
J'ai donc compris que j'avais affaire à un 3ème faux réveil.
J'ai alors pris ma lampe-torche sur la table de chevet (cette lampe a eu l'air de se matérialiser dans ma mail). Et je suis parvenu à l'allumer. J'ai inspecté ma chambre et ai vu un animal couché sur mon lit. Ce n'était pas l'un de mes chat mais ... je ne saurai jamais quoi car alors j'ai plongé dans un état de rêve en sommeil paradoxal...

Le retour du tyrannosaureLe gros moustachu

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés