Je suis dans ma salle de bain. Je me demande ce que que fais là. Probablement que je suis venu vérifier si mes chats n’avaient pas ouvert la lucarne. Pourtant ça m’étonne car je ne me souviens pas de m’être levé pour venir jusqu’ici. Serait-il possible que je sois dans un rêve? Je regarde autour de moi et je vois que tout à l’air parfaitement normal et réaliste. Un peu sombre… mais c’est normal puisque c’est la nuit. Je sors alors de la salle de bain et saute en l’air pour faire un test. Au lieu de retomber sur le sol, je reste en l’air, en train de flotter. Je dis « Waou ! Je suis dans un rêve !!! »
Je cours vers la grande fenêtre et passe à travers la vitre. Je me retrouve sur le balcon, j’enjambe le parapet et saute sans hésiter dans le vide. Que c’est bon de ne pas avoir le vertige ! D’habitude dans le monde réel, et dans certains rêves lucides, j’éprouve énormément le vertige, mais pas ici. En tombant, je me retourne pour regarder ma maison : Elle est vraiment comme dans la réalité. Je vois qu’il fait nuit et que la ville est déserte. Je me demande ce que je vais faire. Peut-être essayer de matérialiser une femme qui me plait… mais j’y renonce tout de suite : Ce qui m’intéresse c’est une vraie femme et pas une copie.
Je décide alors de me promener dans les rues en volant. Bouger le plus possible pour m’empêcher de penser à des choses qui pourraient déstabiliser le rêve. Je vole de plus en plus vite et je crie « Je suis Super-Atiiiiil !!!! ». Je parle sans arrêt pour décrire ce que je vois et ce que je fais afin d’empêcher mes pensées d’errer. Je ne peux cependant m’empécher de penser « Et si je me réveillais ? »… et je sens alors le rêve qui se déstabilise. Mais j’accélère encore en criant « Je suis Super-Atil et je ne me réveillerai paaas !!!! »… et le rêve se restabilise.
La route monte et descend fortement et j’ai l’impression d’être dans les montagnes russes. La vitesse me grise et je m’amuse comme un fou. Soudain l’image disparait et je me retrouve dans le noir onirique… ou plus exactement dans du gris onirique. Mais je ne m’inquiète pas car je ressens toujours l’impression de vitesse et je sais que je continue de voler. Je crie « Je veux de la lumière !!! »… mais rien ne se passe. J’accélère donc encore… et l’image revient. Mais je ne vois plus une rue réaliste mais une rue dessinée : Je me trouve à présent dans un décor de dessin animé ! Je vois la terrasse d’un café qui s’étend jusqu’au milieu de la route et, assis devant une petite table ronde, deux personnages boivent un verre ensemble. Ils sont représentés de manière vraiment stylisée et en ombre chinoise.
Je continue à voler de plus en plus vite et j’envisage même d’atteindre la vitesse de la lumière… Mais, finalement, je n’ose pas car je me dis que les effets relativistes expliqués par Einstein fonctionnent peut-être aussi dans le monde onirique… et je me réveille doucement…
Rêve lucidedans la 4ème dimension | Rêve lucide sous l'eau |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés