Je vais à la mairie car j'ai quelque chose à demander au maire (je ne sais plus quoi). J'entre dans une pièce et je vois un homme assis devant une grande table, c'est le maire. Il m'accueille chaleureusement. Mais voila que plusieurs personnes arrivent et prennent place sur des chaises autour de la table. On me donne l'ordre de m'assoir également. Me voila donc embarqué dans une réunion sans qu'on me demande mon avis.
Le maire me dit une chose que je ne comprends pas. On dirait qu'il me reproche d'avoir une question à poser et de ne pas l'avoir posée alors que c'était mon tour.
Mais voila qu'une femme arrive et distribue une gaufre chaude à chaque participant. Tout le monde se lève alors pour aller manger debout. Je suis surpris : C'est déja la pause alors que la réunion a à peine commencé ? Je mange ma gaufre... Elle est délicieuse ! Mais je constate que les gens s'en vont un à un et quittent la pièce, me laissant seul.
J'en profite pour sortir visiter un peu les lieux. J'arrive dans une trés belle pièce. Je vois que des arcades me séparent d'un petit parc extérieur. Je n'ai plus l'impression d'être dans la mairie mais dans une sorte de palais moyen-oriental (bien que les arcades ne soient pas de style moyen-oriental)
Sans avoir plus de raisons discernables je m'exclame soudain "Je suis dans un rêve !" et je deviens lucide à 100%.
Je décide aussitôt de tenter la quête Iktomi du miroir. Je crie "Je veux qu'il y ait un miroir dans cette pièce !" et je me retourne... et le miroir est là. Mais il ne me plait pas (je ne sais plus pourquoi) et mon reflet non plus. Alors je me retourne et je vois un autre miroir devant moi. Un grand miroir avec un sommet arrondi.
Je commence par examiner mon reflet : Il est net et fidèlement reproduit... sauf que j'apparais tel que j'étais il y a 15 ans. Je vois aussi plein de fines lignes horizontales qui indiquent que ce miroir est probablement composé de nombreuses "lamelles" soudées entre elles.
Je me précipite sur le miroir pour passer à travers... mais je n'y arrive pas. J'essaie plusieurs fois mais, à chaque fois, je ne fais que le pénétrer de quelques centimètres avant qu'une force invisible me repousse. J'empoigne alors les montants du miroir et tente de le traverser par la force... mais il se décroche, bascule et me tombe dessus. Finalement ce n'est pas moi qui le traverse mais lui qui me traverse. Mais le résultat est quand-même là : Je me retrouve de l'autre côté.
Je constate que l'air est devenu trés dense. En fait ce n'est pas de l'air mais de l'eau. Je me trouve au fond d'un lac sombre (mais j'arrive à respirer normalement). Je me projette alors vers le haut et j'arrive à émerger... Mais, emporté par mon élan, je m'envole jusqu'à une trentaine de mètres de haut. Je me retourne et constate que je suis au-dessus d'une immense forêt. Celle-ci semble à la fois dense et bien entretenue. Je m'exclame "C'est le jardin d'Eden !" Entre les arbres je vois en effet, de-ci de-là, des couples d'hommes et de femmes nus qui se promènent. On dirait que cette forêt est habitée par plein de clones d'Adam et Eve.
Je me pose donc et remarque que le décor ne fait pas réaliste. Sur le sol je vois plein de petits animaux rigolos qui semblent sortis d'un dessin animé pour enfants. Et le décor change de nombreuses fois, mais en étant toujours habité par de drôles de petites bestioles. Mais tout change trop vite pour que je puisse mémoriser avec plein de détails... Je me retrouve ensuite dans un paysage de neige et toujours avec les mêmes animaux rigolos... puis je me retrouve dans un village...
Je regarde quelque chose à droite, puis je me tourne à gauche et vois un chat tigré géant. J'ai l'impression que dans ce monde les gens montent sur des chats à la place des chevaux. Ce chats me regarde avec un sourire trés large qui découvre ses dents. Je sais où j'ai déja vu un chat avec une bouche aussi étirée : C'était dans une illustration du "chat de Cheshire" dans le livre "Alice de l'autre côté du miroir" (c'est d'ailleurs exactement là où je me trouve : De l'autre côté du miroir... mais je ne ferai le rapprochement que plus tard)
je regarde autour de moi et constate que le paysage a peu à peu changé : Je me trouve à présent dans ma ville. Trés exactement devant la maison du vétérinaire, en face de l'église. Et je vois plein de monde autour de moi. Je décide alors de trouver une partenaire pour essayer de faire du (censuré).
Je choisis une passante... mais elle est trop vieille. J'en choisis une autre... mais elle est trop jeune. Je vois alors trois jeunes femmes brunes qui bavardent. Elles se ressemblent car elles sont toutes trés maquillées avec du noir sur les yeux. Je choisis celle de gauche qui est la plus petite. Elle semble avoir environ 18 ans. Je l'embrasse. Je me dis que ce n'est pas poli d'interrompre ainsi des femmes qui bavardent... mais les autres ne bronchent pas.
Elle semble surprise mais pas réticente alors je la couche sur le sol et l'embrasse longuement et passionnément sur la bouche. Mais je me relève en me sentant ridicule car je commence à baver (comme tout à l'heure quand je m'étais couché sur le ventre) et la fille rigole de mon air gêné.
Je commence à déboutonner son chemisier afin de voir ses seins... mais elle a un t-shirt en dessous. Ce n'est pas pratique. Alors je me contente de lui caresser les seins à travers le tissus. Je les sens bien, elle ne porte pas de soutiens-gorge. Puis j'en embrasse un, et puis l'autre. Elle rigole et me dit "L'inventaire est fini ? Il y en a bien deux ?" (ou un truc de ce genre).
Je me relève et regarde autour de moi si les passants ne sont pas choqués de ce spectacle... Et je me rends compte que nous ne sommes plus à la même place. Nous sommes à présent à l'entrée du "chemin de la digue" (un petit chemin discret trés fréquenté par les couples qui veulent s'embrasser en paix... ou faire plus). Ce lieu se trouve à environ 50 mètres de notre position initiale.
Une femme s'avance pour parler à ma "copine". Elle me regarde d'un air désapprobateur comme si ma présence la dérangeait. Elle doit se demander ce que son amie fait avec un vieux comme moi alors que d'habitude elle fréquente des garçons de son âge. Elle raconte une histoire que je n'ai comprise qu'en partie. Il est question de femmes qui attendent derrière la mairie car elles ont rendez-vous. Puis la femme s'en va.
Je réfléchis et me dis qu'elle travaille probablement à la mairie. Soudain je me souviens qu'au début de ce rêve je voulais justement poser une question dans la mairie.... même si je ne me souviens plus quelle question. Je cours donc pour retrouver la femme... mais je ne la retrouve pas. Je m'arrète à l'endroit où tout avait commencé : Devant la maison du vétérinaire. Je regarde dans une petite cour si ce n'est pas là que se trouvent les femmes qui avaient un rendez-vous à la mairie... mais il n'y a personne (C'est ridicule de ma part car la mairie, IRL, ne se trouve pas du tout de ce côté).
Je retourne alors retrouver ma "copine"... mais elle a disparu. Je me rends compte que l'atmosphère semble avoir changé subtilement. J'essaie de m'envoler pour vérifier... mais je n'y parviens pas. Alors je m'écrie "Que je suis con ! Je n'ai même pas remarqué que je me suis réveillé !" ... ce qui est ridicule car si j'étais réveillé alors je serais couché dans mon lit et pas debout en pleine rue.
Je me dis alors qu'il faut que je me "réveille complètement" pour écrire la totalité de ce rêve lucide avant de l'oublier...
Et je me réveille.
Waho ! Je crois bien que c'était mon plus long rêve lucide.
Rêve lucide au centre de formation | Rêve lucide symbolique |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés