E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 octobre 2021 - 1Atil avait 61 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

... Je descend de la voiture. Je dis à Christelle de m'attendre car je vais chercher quelque chose au lycée puis je reviens. Je monte les grands escaliers et entre dans le bâtiment au milieu des lycéens. J'emprunte les petits escaliers et arrive au 1er étage, puis je monte au 2ème puis me dirige vers le 3ème... mais les escaliers débouchent sur un mur. Drôle d'architecture ! Je prends un autre escalier à droite et monte de plus en plus vite... mes pieds touchent à peine les marches... et je m'envole. Je me dis "Ha ! Je suis donc dans un rêve !" et je deviens lucide...

Je me dis que c'est bien, ça fait mon 2ème rêve lucide en deux jours après plus d'un mois d'échec. Et maintenant devenir lucide me semble devenu si facile. La frontière entre les rêves classiques et les rêves lucides me semble si fine, si poreuse.
Je continue à monter les escaliers en volant. Bientôt je constate qu'ils n'ont pas de fin et que je me trouve dans un labyrinthe infini d'escaliers comme celui que j'avais vu dans une HH il y a quelques jours. Pas facile de faire des choses intéressantes dans un tel lieu aussi confiné.

Comme j'ai envie de m'amuser je décide de voler devant les lycéens pour me faire passer pour un démon volant et de leurs faire peur en foncant sur eux en hurlant. Mais je ne rencontre plus aucun étudiant. Je constate qu'ils sont tous dans d'autres escaliers qui passent autour du mien. Je vole donc vers un autre escalier... mais quand j'y arrive je constate que les lycéens sont déjà loin au-dessus ou en-dessous de moi. Ils semblent marcher plus vite que je ne vole. La même scène se reproduit plusieurs fois. A ma gauche j'aperçois une sorte de plateforme sur laquelle se trouvent quelques lycéens et femmes de ménages portant des blouses roses. Je veux voler vers eux ... mais la plateforme s'en va rapidement vers la droite en faisant le même bruit qu'une rame de métro...

Je suis donc confiné dans ces escaliers infinis et le rêve se joue de moi. Je décide donc de me téléporter ailleurs. Je me mets à tourner rapidement sur moi-même et tout devient flou. Ou, plus exactement, je reste immobile et je pense au tournoiement... et c'est le monde tout entier qui semble tourner autour de moi. Lorsque ça s'arrète, je constate que je me retrouve dans le "noir onirique". Merde, voilà ce qui arrive quand on se téléporte et qu'on oublie de penser à un lieu de destination.

Comme je me retrouve englué sans arriver à m'en sortir je décide de me réveiller. Pour se faire je me concentre fortement sur la notion de réveil. Tellement fort que j'ai l'impression de compresser mon cerveau (Ca me fait penser à la technique de compression du cerveau de Raduga)...
...Je commence à me réveiller et je constate que je suis couché sur le ventre. Avant je ne dormais jamais dans cette position mais, depuis quelques mois, ça m'arrive de plus en plus.
Je décide ensuite de retourner dans mon rêve ... et j'y arrive incroyablement facilement. Wah ! J'arrive à faire comme @Sebastiii ! Finalement ce n'est pas si compliqué.

... Mais je suis toujours dans ce foutu noir onirique. Je constate cependant qu'une sorte de lumière grise commence lentement à se répandre en haut de mon champs de vision. Probablement qu'un nouveau paysage va se construire. Mais je suis pris d'un doute : C'était trop facile; suis-je certain de m'être vraiment rendormi et de ne pas être toujours éveillé ? Je décide donc de retourner à nouveau effleurer le monde réel. Je m'en rapproche donc ... et je m'entends ronfler. C'est la preuve que je suis bien toujours endormi. CQFD. Mais je m'étonne car mon ronflement est vraiment fort. Heureusement que je dors seul. Je retourne donc vers le monde réel et vois que mon visage est contre l'oreiller et que mon nez s'enfonce dedans, ce qui me gène pour respirer. Je décide donc de me réveiller légèrement pour rectifier ma position. Et j'y arrive. mais quand je veux retourner dans mon rêve, je n'y arrive plus. Ce mouvement du visage était de trop et je me trouve maintenant trop réveillé. Tant pis.

Rêve lucide et téléportationRêve lucide sur un plateau de cinéma

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés