E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 21 juillet 2022 - 1Atil avait 62 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je regarde des photos ou une vidéo sur Internet à l'aide d'une sorte de tablette. Sur l'écran je vois un meuble avec des portes et des tiroirs rouges et jaunes qui ressemble à celui que mon père avait jadis fabriqué pour ma tante Andrée. Etonné, je me redresse pour montrer ça à ma mère... et je vois que le meuble rouge et jaune se trouve juste devant moi. Je me trouve dans la cuisine de ma tante Andrée et ma mère est à ma droite, assise sur une chaise. Je lui dis "Tu as vu où nous sommes ? Nous sommes chez Andrée !" Mais qu'est-ce que je fais donc là ? (IRL cette maison a été revendue il y a plus de 20 ans.) Peut-être que tout ce décor n'est qu'une image projetée, comme les images de fond d'écran sur mon ordinateur ?... Mais non, c'est là une solution ridicule. J'ai une idée : Je vais regarder par la fenêtre pour voir si le paysage dehors correspond bien à celui qui doit se trouver autour de la maison de ma tante...

Soudain je comprends tout. Je me tourne vers ma mère et lui dis : "Je sais pourquoi nous sommes là : C'est parce que c'est un rêve ! Ma mère ne réagit pas alors je répète ma phrase. Et je rajoute : Regarde ce qu'on peut faire dans un rêve !" Je m'avance vers un mur et, par deux fois, j'enfonce mon bras à travers. Je dis "vas-y, essaie !".. Mais ma mère n'y arrive pas. Je lui explique : "C'est parce que tu le fais sans vraiment y croire !" Je m'avance vers la cloison en bois en dessous des escaliers et je plaque ma main dessus. je sens bien la texture du bois peint. Je comprends que, selon ce que je décide, je peux aussi bien toucher cette cloison que passer ma main à travers.

Je dis à ma mère : "Et on peut aussi voler !" et j'essaie... mais je n'y arrive pas. Je rajoute : "... mais c'est moins facile !" Je regarde le plafond blanc; il est granuleux et non pas lisse comme je l'aurai cru. Je me concentre dessus, m'imaginant être tout contre... et voila que je m'envole et flotte sur le dos à quelques centimètres du plafond. Je dis à ma mère : "Tu as vu, j'ai inventé une nouvelle façon de voler : Je m'imagine être aimanté par le plafond !" Puis je redescend lentement... et je m'empètre dans une robe de chambre bleue marine qui se trouvait sur le dossier d'une chaise. Puis j'atérris sur un lit qui n'a pourtant rien à faire là.
...et alors le rêve change et je perds ma lucidité ...

Rêve lucide en AntarctiqueRêve lucide dans un corps de femme

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés