Je viens , je ne sais comment, de remonter le temps jusqu’à l’année 1960 environ.
L’ennui c’est que je n’ai aucune idée de comment faire pour revenir à mon époque. Je suis donc condamné à rester dans le passé.
Je regarde si je n’ai rien sur moi qui pourrait faire soupçonner aux gens que je viens du futur. Je n’ai pas de téléphone portable, ma montre est à pile mais ça ne se voit pas, et elle n’a pas d’affichage digital. Ma carte d’identité, par contre, pourrait m’apporter des ennuis si un policier voulait ma voir, car elle est plastifiée et indique ma date de naissance. J’ai également une carte bancaire à puce et des billets en euros. Je me rends alors compte que cet argent m’est totalement inutile car il n’a pas encore cours et, donc, que je ne peux même pas m’en servir pour m’acheter de quoi manger.
Et je ne sais même pas où je vais aller passer la nuit : en effet, ma maison n’a été construite qu’en 1966, elle n’existe donc pas encore. Et je ne me vois pas aller frapper à la porte de mon ancienne maison pour essayer de convaincre mes parents que je suis bien leur fils alors que je suis plus âgé qu’eux.
Bref : Je suis bien emmerdé.
Je vais me cacher dans la mairie pour pouvoir réfléchir tranquillement sans me faire remarquer.
J’en profite pour regarder comment elle était avant les travaux qui l’ont modifiée, plus tard. Je visite un couloir et regarde par une porte ouverte. Je vois un bureau désert. Je me rends compte alors que j’ai un regard télescopique qui me permet de regarder très loin. J’en profite pour observer la ville par la fenêtre du bureau. Au loin je vois le café de ma grand-mère. Soudain, une voiture s’arrète devant et il en sort… mes parents. Je suis très émus de les revoir si jeunes et surtout encore vivants. Mais je vois que, dans ses bras, ma mère tient … un bébé.
Ce bébé c’est moi !!!
Je suis alors frappé par une immense horreur : Me trouver ainsi face à moi-même me met dans la possibilité de provoquer un paradoxe temporel ! En effet, si par accident je tuais ce bébé, celui-ci ne pourrait pas grandir pour devenir l’adulte que je suis. Alors je n’existerais pas. Mais si je n’existais pas, je ne pourrais pas tuer ce bébé. Je me trouverai alors devant une impossibilité logique. Si cela arrivait alors je créerai une boucle temporelle, une sorte de noeud dans le temps qui empêcherait celui-ci de continuer à s’écouler : Il tournerait alors en rond. Le futur ne pourrait plus exister… ce qui signifie que j’ai le pouvoir de figer et donc d’anéantir l’Univers à moi tout seul !!!!
Devant cette responsabilité terrifiante je décide de m’enfuir le plus loin possible de ce bébé. Pour être certain de ne jamais pouvoir le rencontrer je ne vois qu’une seule solution : Je dois mourir au plus vite !
… et cette idée me réveille enfin, me ramenant à mon époque.
Ouf !
Le monstre invisible dans ma chambre | Le bus qui remonte le temps |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés