E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 novembre 1979 - 1Atil avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris



Je rêve que je suis en Amazonie avec un explorateur anglais. Il est habillé comme les explorateurs de XIXème siècle et est très snob. Comme il est 5 heures, il dit qu’il est l’heure d’établir un camp et d’allumer un feu pour préparer le thé. Son snobisme britannique caricatural m’insupporte tellement que je décide d’aller faire un tour seul dans la forêt.


Mais voila que je suis attaqué par deux « bêtes des marais » semblables à celles de l’autre rêve sauf qu’elles sont de couleur rose. Je deviens semi-lucide car je me souviens parfaitement de cet autre rêve antérieur. Je me souviens aussi d’un autre rêve ancien dans lequel j’avais vaincu KingKong en me transformant en géant et en l’écrasant sous mon pieds. Je décide de reprendre cette méthodes pour me débarrasser des deux bêtes des marais.
Je me mes alors à grandir démesurément et les deux créatures ressemblent maintenant à deux vers minuscules s’accrochant à mes vêtements. Et, d’une simple pichenette, je les fais tomber une centaine de mètres plus bas.


Je décide de tester mes pouvoirs et je m’envole dans le ciel comme Superman. Je survole la terre en me demandant quels exploits je pourrai tenter pour profiter de mon invulnérabilité. Je décide alors d’aller défier les dieux…


A ce moment, je cesse de vivre le rêve de manière directe mais le regarde comme une sorte de film. Je vois que les dieux, offensés par mon orgueil, me retire mes pouvoirs et je retombe dans l’Océan atlantique. Comme je suis toujours un géant, cela provoque un gros tsunami qui ravages les cotes de nombreux pays.

Honteux, je retourne vite me terrer chez moi, me faisant remarquer le moins possible, craignant qu’on ne m’oblige à payer pour tous les dégâts que j’ai causé (apparemment, je suis revenu à ma taille normale). Puis je me suis réveillé.
Etrangement ce thème du héros vaniteux qui veut affronter les dieux mais est précipité dans la mer existait dans la mythologie phénicienne (il deviendra le mythe de Lucifer dans la Bible)… mais je ne l’ai appris que bien plus tard.

Contre King-kongUn supermarché dans ma chambre !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés