E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 13 décembre 2020 - 1Atil avait 60 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis devenu, je ne sais pas comment, le roi du royaume des songes. C'est un pays avec une architecture à coupoles comme dans les pays de religion orthodoxe.
Je décide de doter le royaume d'une capitale mais j'hésite entre cinq grandes villes. La solution idéale serait de consulter le peuple par référendum afin de savoir son avis. Mais ce serait peut-être trop simple et facile. En effet : Je sais que nous nous trouvons également dans le 2ème tome d'un livre, un best-seller, et tout ce que nous vivons est en réalité écrit par l'auteur de cet ouvrage. Pour intéresser les lecteurs, il faudrait donc une histoire plus palpitante qu'un simple référendum. Mais je ne vois pas comment rendre cette histoire plus remuante et aventureuse.
Je visite le royaume avec mon ministre. Il me montre une maison minuscule habitée par des nains et me fait une réflexion à son sujet que je ne suis pas certain de comprendre. C'est un sous-entendu que seuls ceux qui ont lu le 1er tome de l'histoire peuvent comprendre. Je devine cependant qu'il est question d'une affaire d'infidélité conjugale qui a eu ces nains comme acteurs.
Une grande fête est organisée pour le lancement du référendum. Des diplomates des autres royaumes sont invités ainsi que le "grand financeur", un homme d'affaire étranger qui prête de l'argent au royaume des songes et fait des avances sur recettes à l'auteur de cette histoire. Ce grand financeur est un homme de grande taille et de belle prestance, habillé d'un beau costume tout blanc, et il tient une valise contenant 12 millions (d'euros ?) qu'il a l'intention d'offrir à mon royaume. Mais, lors de la fête, cette valise disparait. Certe, le grand financeur est riche et, pour lui, 12 millions ce n'est rien. Mais pour lui ce vol est une offence qui le vexe profondément. Je demande donc à ma police d'effectuer une enquète pour découvrir le voleur...
Puis je part m'occuper d'une affaire bien plus importante : Je dois sortir les poubelles du royaumes !
En effet la salle des fêtes du royaume est§ en train d'être restaurée et on en a profité pour jeter divers objets et déchets dans un grand carton déchiré. Je prends donc ce carton et me dirige vers la grille d'entrée du royaume. La poubelle du royaume est juste à coté. Mais je ne peux pas y jeter le carton car son contenu ne correspond pas à ce qu'on a le droit d'y jeter selon le contrat qu'on a signé avec les éboueurs. Je traverse donc le parking du royaume et me dirige vers les poubelles des pays voisins dans l'intention d'y jeter discrètement le carton.
Mais je réveille avant d'y parvenir.

Rêve lucide dans un univers-bulleRêve lucide face au diable

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés