E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 mai 2021 - 1Atil avait 60 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Le rêve commence en plein milieu d'une action. Je suis accompagné d'un grand gaillard semblant assez limité intellectuellement. Nous sommes, semble-t-il, deux sortes d'agents secrets en mission. Nous avons volé un bus et c'est mon collègue qui le conduit. Nous arrivons dans ma ville, au carrefour appelé "les quatre bras" et il tourne à gauche. Nous nous retrouvons alors face à un feu rouge (ce qui est illogique : IRL le feu est de l'autre côté de la route). Mon collègue heurte alors délibérément le feu avec le bus et il me dit "Tu as vu, c'est ainsi que je fais pour obliger le feu à passer au vert tout de suite !"
Mais moi je vois bien que le feu est toujours rouge. Mon collègue heurte alors le feu une seconde fois, plus fort. Mais un cable d'alimentation en électricité sort du feu de signalisation et touche le bus.
Je ne m'y connais pas trop en électricité mais il me semble que les roues du bus, étant en caoutchouc, devraient nous isoler du sol, et le bus lui-même forme une cage de Faraday... donc nous ne devrions pas être électrocutés. Mais mon collègue s'écroule quand même, électrocuté.
Quand à moi, je triche avec le rêve car je sais implicitement que je ne suis pas dans le vrai monde. Je dis : "Mais moi j'avais prévu de coup et j'avais apporté mes cannes spéciales !". Ces cannes sont deux sortes de béquilles munies d'un embout en caoutchouc et je me mes en équilibre sur elles pour m'isoler du sol et ne pas être électrocuté. Je voudrais maintenant sortir du bus... mais comment faire pour appuyer sur le bouton d'ouverture des portes sans quitter mes cannes et sans me prendre un coup de courant ?
Heureusement deux passagers du bus s'avancent et appuient sur le bouton. C'est un couple de vieux chinois qui semblent totalement insensibles à l'électricité. Je profite que les portes soient ouvertes pour sortir. Une fois dehors, je constate que je ne suis plus sur deux cannes mais sur deux patins. Je les ramasse car je dis qu'ils m'ont sauvé la vie et que, donc, je ne peux pas les abandonner ici. Mais ils sont trempés car il pleut à torrent. Je ne remarque même pas qu'il y a une incohérence : Le bus s'est encastré dans le feu tricolore au croisement des "Quatre bras", mais maintenant il se trouve immobilisé 100 mètres plus loin.
Je cours sous la pluie pour vite retourner chez moi...
...et je me réveille.

Rêve lucide et chat de SchrödingerRêve lucide et flirt

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés